mercredi 22 mai 2013

La fille du Dashi (Kolderrick #1) par Christy Saubesty



Titre: La fille du Dashi
Série: Kolderick #1
Auteur: Christy Saubesty
Edition: Rebelle
Résumé: En Australie, une unité de combattants vampires vit en plein désert, sur le domaine de Kolderick. Leur lutte ancestrale contre un groupement de fanatiques les a conduits à allier leurs forces avec d’autres créatures surnaturelles. Leur but : protéger l’humanité et sauver leur espèce.Arrachée aux siens avant même sa naissance, Tayla, issue d’un métissage rare, est programmée pour anéantir les vampires jusqu’au dernier, mais ses origines la rattrapent.Leur première confrontation va bouleverser toutes ses convictions remettant en cause le rôle qu’elle doit réellement jouer dans cette guerre.

Avis de Lili

Ce livre, je l'ai lu parce que j'avais promis de lire le livre de l'auteur quand nous nous parlions encore. Mais aussi parce que le résumé me titillait (négativement, entendons-nous) pour des raisons personnelles.
Pourquoi j'ose autant de sincérité? Pour que vous vous rendiez bien compte que je suis partie dans cette lecture avec pas mal  d'apriori, de doutes et de négativité. Je ne pensais pas du tout chroniquer ce livre étant donné mon parti pris.


D'entrée de jeux, certains vont se dire: la chronique va être salée/tronquée/trop partiale. Cela aurait pu être vrai, si je n'avais pas du tout aimé ma lecture. Que l'on se comprenne, je suis loin d'un coup de coeur.
Il n'empêche que j'ai pas mal apprécié ma lecture. En fait, de vous à moi, j'ai même beaucoup aimé!

Alors oui, passée les vingt premières pages, je me suis demandée si je n'allais pas faire une overdose du style Confrérie de la Dague Noire. Bon! Encore des vampires en groupe, super beaux, super balaises, super machins, machines et trucs. La différence avec la Romance Paranormale "classique", c'est que l'auteur n'a pas hésité à aller outre le couple phare. Nous découvrons un tas de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Là où certains "écrivains" se perdent dans la trame à cause du trop plein de persos, l'auteur a su rester sur son file rouge avec génie, oserais-je dire. C'est vrai qu'il faut faire appel à sa mémoire régulièrement pour se souvenir de qui est qui, mais je me suis laissée prendre au piège assez facilement.
Ca change des romances où un unique couple est mis à l'honneur... De plus, le premier couple à se former n'est pas celui que l'on imagine.

Petit bémol, je ne suis pas experte, loin de là, mais, je ne sais pas, la liberté prise par l'auteure quant à la génétique m'a un peu mise mal à l'aise. J'ai trouvé les explications un peu aberrantes, par moments, et tirées par les cheveux. A trop vouloir créer une "race méchante" différente de celle que l'on peut connaître dans ce style de roman, j'ai trouvé que l'auteur s'éloignait de l'important, selon moi. Pourtant, en même temps, j'ai trouvé ça plus originale qu'une énième explication tirée de légendes ou autres. Alors bon...

Je ne vais pas m'attarder.

Je dirai juste que le tome 1 de Koldérick : 

- pose les bases de la série, donc la fin laisse la porte ouverte à un tas de questions sans réponses
- est truffé d'explications
- possède nombre de personnages importants ou non, mais toujours intéressants à rencontrer
- possède des scènes interdites aux moins de 16 ans, certes, mais pas mal écrites. Il est clair que l'auteur a l'habitude d'écrire des scènes romantico-érotiques, sensuelles, sexuelles, etc ... Ca se ressent et j'ai apprécié.
- met en avant "méchants" comme gentils. Alors tout comme la Confrérie, il m'est arrivé de passer certains passages des "méchants". J'ai du mal parfois avec cette catégorie de personnages.

En conclusion, Koldérick est pas mal du tout. Normalement, je vous dirais: j'ai hâte de lire la suite, 

mais le gros point négatif de ce roman, selon moi, c'est le prix. Je suis désolée, mais 17 euro en papier pour 272 pages et 9 euro en e-book pour une maison d'édition non connue sur le grand marché, que je ne peux pas trouver en librairie chez moi (petite belge que je suis), et que je dois ajouter les frais de ports à cette somme ...

Je vais laisser à l'appréciation de chacun. 

Si le prix ne vous rebute pas: jetez-vous dessus. 
Si ce n'est pas le cas: espérons qu'un jour, je puisse trouver la suite à bas prix ailleurs. Un jour peut-être. Il parait que je dois être plus optimiste. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire