lundi 7 février 2011

Evernight de Claudia Gray





Evernight #1
Claudia Gray
Pocket Jeunesse
10/10







Résumé :
Bianca doit quitter sa petite ville et suivre ses parents à Evernight où ils ont trouvé des postes en tant que professeurs. Elle appréhende ce milieu snob, ces élèves beaux, intelligents, qui se connaissent tous déjà. Sans compter l'ambiance effrayante de ce pensionnat gothique, presque menaçante. Heureusement, Bianca rencontre Lucas, un beau garçon, solitaire comme elle, étrange et un peu violent. Il semble farouchement déterminé à ne pas ressembler aux autres, à la bande de ceux « qui en sont ». Tout de suite, elle se sent attirée par lui. Mais le soir du Bal d'automne, les masques tombent et la réalité de Bianca s'en voit dangereusement bouleversée. Désormais, l'amour brûlant qui la lie à Lucas semble impossible... Pourtant, ils seront prêts à tout pour rester ensemble.

Mon avis :
Ce livre m'a séduite. Totalement. L'histoire est passionnante et assez surprenante, les personnages sont terriblement attachants. Mon coup de coeur va à Lucas. Il est beau, sensible mais pas mou. Il a du caractère mais une fragilité aussi.
Il est aisé de s'identifier à Bianca. Elle est assez banale malgré tout. Je me suis très facilement glissée à sa place. Et j'ai vraiment apprécié la balade !
Balthazar est plus complexe qu'il n'y parait. Il a attisé mon intérêt. Il agit différemment des autres de la bande. Bianca n'apprend pas grand-chose sur lui malheureusement mais je sens un personnage prometteur. Il a quelque chose qui me fait penser qu'il risque de devenir très intéressant par la suite. Je croise les doigts.
Il ne faut pas oublier Vic. Il est un personnage plutôt secondaire, certes. Il a son importance, surtout à la fin. Après tout, c'est le seul ami de Lucas. J'aime bien ce personnage un peu déjanté qui prend la vie du bon côté. Il ne s'en fait pas et donne un léger vent de légèreté à l'histoire. Ce qui n'est pas de refus !
J'ai lu ce livre très vite. Il se lit vraiment tout seul. J'ai eu un léger moment de confusion alors qu'il se passe quelque chose d'important (dur d'éviter les spoilers !). On bascule d'un monde à l'autre avec un chouïa trop de violence. Ca m'a légèrement décontenancée mais n'a rien gâché au plaisir que j'ai pris à lire ce livre. Les pages ont défilé sans que je m'en rende réellement compte et je suis déçue de l'avoir déjà terminé !
En conclusion, c'est un livre que je recommande vivement. Il est vraiment génial et j'ai passé un très bon moment à le lire.

Merci à Pocket Jeunesse !

1 commentaire:

  1. J'ai déjà aperçu ce livre sur les rayons de ma librairie, il m'a fait de l'oeil! Je suis contente de voir que ton avis est positif :)

    RépondreSupprimer