lundi 27 juin 2011

[Découverte] Fairy Bad Day de Amanda Ashby

Book Cover:  Fairy Bad Day
Lire un extrait

Titre :
Fairy Bad Day

Auteur :
Amanda Ashby

Editeur :
Penguin Australia

Sortie :
27 juin 2011 en VO
Pas de sortie française prévue




Résumé :
My life seriously couldn't fet any worse.First, my righful designation of dragon slayer is STOLEN right from under my nose by Curtis Green. Sure, he's really cute, but that doesn't give him an excuse. 
On top of that, I am assigned to slay fairies. I know what you're thinking - how hard could it be, right? Wrong! These menacing beasts with their tiny hipster clothes adn mocking sarcasm love taunting me. And they won't STOP!
But the thing that tops my list of stuff to ruin my day? That would be the giant killer fairy that I have to hunt down and slay because I am the only one who can see it.
There is someone who can help me. Unfortunately ... it's Curtis.
It's going to be a fairy bad day.

~~*~~
Ma vie ne pourrait sérieusement pas être pire.
D'abord, ma désignation de plein droit en tueuse de dragons est VOLEE juste sous mon nez par Curtis Green. Il est mignon, c'est clair, mais ça ne lui donne aucune excuse.
En plus, je suis assignée à tuer des fées. Je sais ce que vous pensez - c'est vraiment dur, hein ? Faux ! Ces menaçantes bêtes avec leurs minuscules vêtements hippies et leur sarcasme moqueur adorent me narguer. Et elles ne s'arrêteront PAS !
Mais la chose au top de ma liste de chose qui gâcheront ma journée ? C'est de devoir chasser et tuer une fée géante et tueuse parce que je suis la seule à la voir.
Il y a quelqu'un qui peut m'aider. Malheureusement... c'est Curtis.
Ca risque d'être un féérique mauvais jour.
Pourquoi ce livre me tente :
D'abord, une belle couverture. Colorée, fraîche et attractive.C'est d'ailleurs cette couverture qui m'a attirée en premier lieu.
Ensuite, un titre ironique qui attire autant que la couverture. Le jeu de mot est habile (et difficile à traduire !). Je suppose qu'il ressemble à ce que l'héroïne pourrait dire.
Puis, un résumé accrocheur, drôle qui promet beaucoup de rires, d'action. Le personnage principal al'air d'avoir du caractère. Etre le genre de personnage qui me plait.
Enfin, un extrait qui m'a plu. Il nous donne un aperçu de l'univers du livre, d'Emma (le personnage principal. Sincèrement, je sens que ce livre risque d'être bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire