vendredi 10 juin 2011

La maison de la Nuit #5 : Traquée de PC & Kristin Cast






Traquée
La Maison de la Nuit #5
PC & Kristin Cast
Pocket Jeunesse
2,5/5






Résumé :
Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.  Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...

Mon avis :
Autant être directe : Zoey m'agace toujours autant. Il en va de même pour ses amis. Par contre, j'apprécie un peu plus les novices rouges - qui ont du caractère - et Kalona. Neferet me parait pathétique dans le rôle de la méchante...
Honnêtement, je ne sais pas trop pourquoi je continue cette série. Les personnages sont creux, Zoey me donne envie de lui mettre des baffes... Je crois que seule l'histoire derrière tout ce dont les auteurs montrent beaucoup est intéressante. L'histoire de l'ange déchu et de ses catastrophes.
Kalona me paraît un peu plus prometteur à chaque apparition. Par contre, Erik est descendu très bas dans mon estime dès le départ. Je l'aurais cru un peu plus intelligent que ça. Il en a eu l'air lorsqu'il a largué Zoey. Pour Heath, il a des excuses, c'est un humain. Mais Erik, franchement ! Stark, c'est plus compliqué. Il n'empêche que le fait qu'ils tombent tous pour Zoey m'agace. Surtout que, après, ses histoires de mecs reviennent toujours polluer l'histoire. Elle n'est pas une traînée, non ! Elle a juste trois mecs en même temps ! Bonjour l'héroïne...
Derrière tout ça, l'histoire m'apparaît bien, une affaire à suivre. Les personnages n'ont pas assez de relief mais l'idée de base est bien. Même si elle est légèrement prévisible. J'aime beaucoup l'idée de la légende Cherokee avec A-ya et Kalona mais il me faut admettre que je ne la trouve pas assez poussée.
J'aurais bien aimé que cette intrigue soit le coeur de tout cela. Malheureusement, il y a toujours d'autres trucs qui viennent s'ajouter : les novices rouges, les mecs de Zoey, les humains, la déesse... Ect. Il y a bien trop de choses à suivre. Des bouts qui partent dans tous les sens.
Pourtant, il y a quelque chose qui donne envie de la suite. Ca ne s'explique pas. Il y a un fil conducteur derrière tout ça qui capte l'attention.
Ou peut-être est-ce juste l'espérance de quelque chose de meilleur par la suite ?
Le tome 4 m'a donné envie de lire le 5. Par contre, je ne suis pas sûre de m'aventurer sur le 6... Peut-être ma curiosité à propos de Kalona l'emportera. Je ne sais pas. Je verrai bien...

4 commentaires:

  1. Bien...Pas une priorité pour moi alors...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas la seule à avoir envie de frapper Zoey ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de l'acheter.. J'aime continuer mes séries.
    Même si Zoey m'agace et je crois que ça ne changera pas! Affaire a suivre ^^
    En tout cas, je suis d'accord avec toi Kassie c'est ce fil conducteur qui me donne envie de lire la suite a chaque, contente de pas être la seule a ressentir ça ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette saga mais je dois dire que mes tomes préférés sont le 6 et le 8... Je comprends que Zoey agace, parfois elle me tape sur le système aussi mais à partir du tome 6 elle mûrie vraiment et se prend enfin en main... Il était temps lol

    RépondreSupprimer