jeudi 2 juin 2011

Les Gardiens de l'Eternité #1 : Dante d'Alexandra Ivy






Dante
Les Gardiens de l'Eternité #1
Alexandra Ivy
Milady
9/10








Résumé :
Ça a été une journée d’enfer pour Abby Barlow. En quelques heures, elle a survécu à une explosion, regardé mourir son employeur, fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux de Chicago avec le sexy et surnaturel Dante, un homme qu'elle désire et craint tout autant. Depuis 341 années, Dante a résisté en tant que gardien du calice jusqu’à ce qu’une mortelle choisisse de le retenir dans les ténèbres. Un coup terrible du destin a fait que cette femme se trouve être Abby. Il y a trois heures, Dante a utilisé tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, il doit la protéger. Et il le fera jusqu'à sa mort si nécessaire. Un plan terrifiant a été enclenché, il plongera Dante et Abby dans une bataille épique entre le bien et le mal - et dans une course désespérée pour sauver leur amour ...

Mon avis :
J'hésitais face à ce roman qui avait des critiques mitigées. Au final, il n'est pas si mal. Ce n'est pas quelque chose de transcendant mais c'est vraiment agréable à lire.
Abby a l'air un peu cruche au départ mais en fait, elle a du caractère et une sensibilité qui la rendent réelle. Elle a peur de tout ce qui lui arrive (avec raison !) et se défend comme elle peut avec les moyens du bord.
Dante m'a paru un peu gaga par moments mais il reste un vrai vampire. Il est manipulateur, séducteur et drôle, un peu bestial. Je me serai attendue à plus de violence venant d'un vampire enchaîné à quelqu'un. Toutefois, il a du relief et j'ai parfois apprécié ses joutes verbales avec Abby.
Tous deux sont très liés et irrémédiablement attirés. Si ça se voit énormément chez Dante, ça se voit un peu moins chez Abby. Cette différence exacerbe le fossé entre eux deux. Ce que je trouve vraiment bien.
Viper apparaît peu mais parait vraiment prometteur dans le genre "badass vampire". Rien que pour l'entrevue avec lui, j'ai hâte de lire le tome 2. Il a une nature particulière et vraiment vampire. Il est éloigné de Dante dans sa façon d'être et pourtant, ils sont très proches relationnellement. J'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur lui et - sûrement - sur sa relation avec Dante qui me parait surprenante.
L'intrigue, quant à elle, est finement tissée, prenante. L'agencement des chapitres donne envie de continuer même si certains chapitres ne semblent jamais finir. Contrairement aux nouveaux romans, le sexe est présent mais pas trop. Juste assez et aux bons moments, si je puis dire. C'est dosé à la perfection.
Le monde créé par Alexandra Ivy est sombre à souhait, plein de créatures que je n'aurais pas envie de rencontrer. C'est agréable à découvrir, surtout qu'elle a un très bon style. Même si Dante n'est sûrement que le prologue d'une série prometteuse, il n'en ouvre pas moins l'appétit.

4 commentaires:

  1. Merci pour cette super chronique ! Tu me donnes vraiment envie d'acheter ce livre ..
    Merci beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien de rien... Franchement, il est bien à lire. Tu devrais te lancer :)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie critique ^^
    J'ajouterai juste que "Styx" est bien meilleur, sans doute parce que les personnages en sont moins lisses, mais il faut avouer que "Dante" est plaisant. On sait ce qui va se passer (c'est de la romance paranormale modèle Arlequin) mais ce qui fait qu'on finit le livre c'est le comment et le pourquoi.
    C'est bien le début d'une série dont on se dit, en lisant les 2 premiers, que les suivants risquent d'être franchement excellents!
    Bref a lire parce que c'est sympa, leger, et prenant!

    RépondreSupprimer
  4. Un avis positif, ça court pas les blogs sur ce livre lol. A l'occasion peut-être que je me laisserais tenter mais c'est loin d'être une prio... y'a tellement de livres lol

    RépondreSupprimer