samedi 18 juin 2011

Pouvoirs Obscurs #3 : La révélation de Kelley Armstrong


Titre :
    La Révélation

Série :
    Pouvoirs Obscurs #3

Auteur :
    Kelley Armstrong

Editeur :
    Castelmore

Note :
    11/10



Résumé :
Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions.
Son cœur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire: la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?
Mon avis :
    Ayant dévoré le tome 2, je n'ai pas pu résister au troisième - et malheureusement dernier. Il me fallait savoir la fin. Sincèrement, je ne suis pas déçue du tout. D'ordinaire, le point négatif du "dernier tome" est sa fin. Je n'aime pas les happy-end, je les trouve faux. Mais là, c'est pile poil ce qu'il fallait.
    Dans ce dernier tome de la trilogie, les quatre jeunes sont en sécurité chez un ami du père des garçons. On pourrait penser que ça traînerait en longueur puisqu'ils sont enfermés dans une maison. Mais non. Il se passe toujours quelque chose qui ravive l'intérêt du lecteur.
    De plus, dans ce tome, il y a plus de centrage sur l'interaction entre les adolescents. Les choses se compliquent entre eux. C'est une partie de l'histoire qui avait été sous-jacente dans les tomes précédents et qui prend plus d'ampleur dans celui-ci.
    Dès le départ, on sait qu'il va se passer quelque chose, qu'il n'y aura pas de répit pour nos héros. Le livre commence très vite (dès le premier chapitre) et ne ralentit pas avant la fin.
    Il y a beaucoup de révélations faites sur à peu près tout le monde. On en découvre beaucoup plus en profondeur et certaines sont surprenantes. Il y en a dont on se doutait un peu.
    L'auteur nous tient en haleine tout le long. Il ne faut qu'un ou deux chapitres pour être lancé comme une voiture de montagne russe. Une fois lancé, impossible de freiner. Il en va de sa survie. Il faut que l'on continue comme si nous étions avec eux et que s'arrêter un instant signifierait de se faire rattraper par le groupe Edison.

Conclusions sur la trilogie :
    C'est là une trilogie que j'ai vraiment apprécié. Les personnages y sont attachants et uniques. Ils ont une vraie carapace psychologique, un relief. Malgré la tension tangible dans l'histoire, il y a toujours des traits d'humour.
    Franchement, je la recommande vivement. Elle est absolument géniale. Il n'y a strictement rien à jeter !

1 commentaire:

  1. Je n'ai toujours pas lu ce dernier tome mais j'espère qu'il rattrapera ma decption après le 2e tome!

    RépondreSupprimer