mercredi 20 juillet 2011

The Black Dagger Brotherhood #1 : Dark Lover de JR Ward


Titre :
Dark Lover / L'Amant Ténébreux

Série :
The Black Dagger Brotherhood / La Confrérie de la Dague Noire

Auteur :
J. R. Ward

Editeur :
Mass Market / Milady

Note :
10/10
Résumé :

In the shadows of the night in Caldwell, New York, there's a deadly turf war going on between vampires and their slayers. There exists a secret band of brothers like no other-six vampire warriors, defenders of their race. Yet none of them relishes killing more than Wrath, the leader of The Black Dagger Brotherhood.
The only purebred vampire left on earth, Wrath has a score to settle with the slayers who murdered his parents centuries ago. But, when one of his most trusted fighters is killed-leaving his half-breed daughter unaware of his existence or her fate-Wrath must usher her into the world of the undead-a world of sensuality beyond her wildest dreams.
--*--
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...
Mon avis :
Voilà une série qu'il me tardait de commencer. Tout le monde en parle, est fan alors comment résister ? Je suis faible et fière de l'être !
Je ne m'attendais pas à tout cela en tout cas.
J'ai été un peu perturbée par le nombre de points de vue qui sont donnés. J'ai l'habitude d'un point de vue unique ou double maximum. Mais là, plusieurs sont représentés et chacun amène une information à chaque fois. De plus, ce n'est pas comme s'il était difficile de s'y retrouver ou de s'y habituer.
En quelques chapitres, j'ai su que ça allait me plaire. Les personnages ont un vrai relief et même si on sait ce qu'il va se passer, on ne peut que se demander comment ça va se passer.
Les personnages créés par JR Ward sont attachants, attirants. On ne peut que tomber sous leur charme.
Wrath a ses faiblesses et ses forces, il sait qui il est et a un passé douloureux. Il évolue d'une manière incroyable et c'est agréable de voir chaque étape de cette évolution par ses yeux autant que par les yeux des autres personnages. Il est aisé de se prendre d'affection pour lui malgré ses allures autoritaires et dures. De plus, son "handicap" m'a beaucoup plu. Ca change des vampires parfaits et sans problèmes.
Beth est une jeune femme totalement ignorante de ce qui l'attend. Elle a son petit caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Sa manière de fondre totalement à l'approche de Wrath m'a surprise. Sur le moment, je me suis demandée comment l'auteur pouvait avoir directement mené à ça mais la suite a donné de la crédibilité. Les angoisses qu'elle a et son horreur après coup rendent le personnage vraiment crédible et renforcent l'idée de départ sur Wrath.
Plusieurs intrigues s'entremêlent habilement et nous mènent à ne plus pouvoir arrêter de lire. Tout est très bien mené, expliqué. On veut toujours en savoir plus, aller plus loin pour savoir comment tout va se finir. Même si on s'en doute un peu, on se demande de quelle manière ils vont se tirer de tout ce foin.
C'est une série vraiment addictive que je ne regrette pas d'avoir commencé du tout. Tous les membres de Confrérie sont différents et adorables malgré leurs côtés sombres.
Avec ce livre, action, passion et rire sont au rendez-vous. Et le must ? Presque pas de sexe ! Alors un seul mot : j'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire