samedi 23 juillet 2011

The Black Dagger Brotherhood #2 : Lover Eternal de JR Ward

 Titre :
Lover Eternal / L'amant éternel

Série :
The Black Dagger Brotherhood / La Confrérie de la dague noire #2

Auteur :
J. R. Ward

Editeur :
Signet / Milady

Note :
11/10


Résumé :

Within the brotherhood, Rhage is the vampire with the strongest appetites. He's the best fighter, the quickest to act on his impulses, and the most voracious lover-for inside him burns ferocious curse cast by the Scribe Virgin. Owned by this dark side, Rhage fears the time when his inner dragon is unleashed, making him a danger to everyone around him.
Mary Luce, a survivor of many hardships is unwittingly thrown into the vampire world and reliant to Rhage's protection. With a life-threatening curse of her own, Mary is not looking for love. She lost her faith in miracles years ago. But when Rhage's intense animal attraction turns into something more emotional, he knows that he must make Mary his alone. And while their enemies close in, Mary fights desperately to gain life eternal with the one she loves...
--*--
Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.
Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...
Mon avis :
Je ressors de cette lecture totalement conquise. Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Déjà le premier tome m'avait surprise mais tout continue de me prendre au dépourvu.
Dans ce tome, on suit l'évolution de la relation entre Rhage et Mary. Le premier est complexe : goinfre, drôle mais torturé par la malédiction que la Scribe Virgin lui a lancé. En même temps, se transformer en une sorte de dragon, ça ne doit pas laisser tous les neurones intacts. En tout cas, on se doute bien que notre beau vampire va avoir du fil à retordre.
De son côté, Mary est douce et généreuse, bénévole. Elle sort d'une terrible période de sa vie et a un passé douloureux. Et il faut qu'elle tombe sur Rhage. Qui a dit qu'elle n'avait pas de bol ?
Au milieu de tout ça, il y a la guerre avec les lessers, le nouveau venu, John (dont j'ai su tout de suite la raison de son apparition mais mon intuition n'a été confirmée que dans le tome 3 même si ce n'est pas dit clairement) et un tas d'autres intrigues.
Au départ, il me faut admettre que les récits du point de vue de Mr. O m'agaçaient. Je ne voyais pas leur intérêt. Mais comme tout dans ce livre, ils avaient bien une vraie raison d'être. Qui m'a parue vraiment... incroyable. Ca n'a rien de drôle mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Ce qui a compensé toutes les fois où j'ai eu le coeur serré à cause de Rhage.
Il est vraiment rare qu'un livre m'amène au bord des larmes. Mais celui-là m'y a menée plus d'une fois. Ce qui vit Rhage jour après jour et encore plus maintenant qu'il a rencontré Mary... C'est vraiment douloureux. Je ne me considère pas comme empathique mais là, tout ce que je voulais faire, c'était le prendre dans mes bras.
En tout cas, l'originalité de ce roman m'a saisie une fois de plus. Je m'attendais à une série dans les règles de la mode actuelle, c'est-à-dire "baisons-baisons-et-ajoutons-un-peu-d'action-pour-la-postérité" mais c'en est très loin.
Ce tome m'a rendue encore plus addict à la série. Il est assurément mon préféré des trois (eh oui, j'ai déjà fini le suivant...) que j'ai lu juqu'à maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire