Titre :
Lover Awakened / L'amant furieux
Série :
The Back Dagger Brotherhood / La Confrérie de la Dague Noire #3
Auteur :
J. R. Ward
Editeur :
Signet / Milady
Note :
10/10
Résumé :
Even within the vampire brotherhood, Zsadist is feared. Still bearing the scars from a tortured past, he is renowned for his unquenchable fury. Anger is his only companion, and terror is his only passion-until he rescues a beautiful female from the evil Lessening Society.
--*--
Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zsadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zsadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.
Mon avis :
Ha ! J'ai cru que ce que j'attendais depuis le début n'allait jamais arriver !
Ha ! J'ai cru que ce que j'attendais depuis le début n'allait jamais arriver !
Ce tome est plein de rebondissements et pas seulement vis-à-vis de l'histoire entre Bella et Zsadist. Bon, évidemment, c'est le point central et leur histoire est si complexe qu'elle ne peut qu'être attrayante. Mais ce qui est le plus intéressant dans ce roman, c'est définitivement Zsadist.
De ce personnage, on sait peu, au départ. Son passé est un cauchemar, il a été esclave, il est violent et sans âme... Pas le genre de personne que l'on voudrait croiser au coin d'une rue, en somme. Jusqu'alors, il n'était qu'une ombre informe dont on voyait juste les contours : c'était ce que l'auteur nous avait donné. Mais là, elle baisse le rideau, nous le donne tout entier, dans la profondeur de ce qu'il est.
Sincèrement, tout ce que l'on apprend sur Zsadist... C'est horrible et je me suis vraiment demandée si l'on pouvait survivre à quelque chose comme ça. En tout cas, son attitude n'est plus une surprise du tout. Elle se comprend on ne peut plus aisément.
De son côté, Bella est plus simple. Un peu agaçante. Elle s'attache vite à Z et malgré tout ça, on se demande si elle va arriver à le garder. Ils n'arrêtent pas de se battre, de se disputer, de se désunir... C'est soit blanc soit noir et bien qu'on comprenne l'attitude de Zsadist, on se dit qu'ils vont finir séparés. Vu tout ce qu'il se passe, ils ne peuvent pas finir ensemble.
Dans ce tome, on découvre un peu plus Phury (sur lequel j'ai crié plusieurs fois vers la fin vu comment il agit), le jumeau de Zsadist. Il est mignon tout plein, courageux et il donnerait tout pour son frère. Le genre de beau héros en armure sur son blanc destrier. Mais il va à la rescousse de son frère, pas d'une belle donzelle. Il n'en reste pas moins qu'il est totalement timbré et que je ne reviendrai sûrement jamais là-dessus.
Mon seul regret sur ce tome, c'est le fait qu'il n'y est pas eu de conthest (cette bataille entre deux mâles pour une femelle). Je l'attendais mais les choses ont tourné différemment... Ca aurait été drôle, pourtant ! *air angélique*
Au demeurant, ce tome est vraiment bon. Les lessers sont toutefois remis au second plan et seul Mr. O a une sorte d'importance. Mais il apparaît à peine, tout comme le reste des lessers. Un mal pour un bien, ça reste à voir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire