mercredi 6 juillet 2011

The Body Finder de Kimberly Derting


Titre :
The Body Finder

Série :
The Body Finder #1

Auteur :
Kimberly Derting

Editeur :
HarperTeen

Note :
7/10

Résumé :

Violet Ambrose is grappling with two major issues: Jay Heaton and her morbid secret ability. While the sixteen-year-old is confused by her new feelings for her best friend since childhood, she is more disturbed by her "power" to sense dead bodies—or at least those that have been murdered. Since she was a little girl, she has felt the echoes that the dead leave behind in the world... and the imprints that attach to their killers.
Violet has never considered her strange talent to be a gift; it mostly just led her to find the dead birds her cat had tired of playing with. But now that a serial killer has begun terrorizing her small town, and the echoes of the local girls he's claimed haunt her daily, she realizes she might be the only person who can stop him.
~~*~~
Violet Ambrose est aux prises avec deux problèmes majeurs : Jay Heaton et sa secrète et morbide abilité. Alors que la jeune fille de seize ans est confuse avec ses nouveaux sentiments pour son meilleur ami d'enfance, elle est plus perturbée par son "pouvoir" de sentir les cadavres - ou, au moins, ceux qui ont été tué. Depuis qu'elle est enfant, elle a senti les échos que les morts laissent dans le monde... Et les empreintes qui les attachent à leurs tueurs.
Violet n'a jamais considéré son étrange talent comme un don. Ca l'a majoritairement menée à trouver des oiseaux morts dont son chat était fatigué. Mais a présent qu'un tueur en série a commencé à terroriser la petite ville, et que les échos des filles qu'il a tuées la hantent quotidiennement, elle réalise qu'elle est la seule personne qui peut le stopper.
Mon avis :
Ce livre était vraiment tentant mais m'a déçue.
Le prologue s'est retrouvé intéressant et laissait prévoir quelque chose de mieux. Au lieu de ça, on retrouve Violet en train de s'apitoyer sur elle-même parce qu'elle ressent de drôles de sentiments pour son meilleur ami, Jay. Les premiers chapitres ne sont que sur ce fait. C'est assez mignon mais pas du tout ce que j'attendais de ce roman.
Lorsqu'enfin il se passe quelque chose, ce n'est pas du point de vue de Violet. En plus, c'est court et intriguant ce qui est agaçant puisqu'on retombe dans les questions "existencielles" de Violet ensuite.
Tout ce temps d'attente pour un peu d'action est lassant.
Je ne suis pas très portée sur les romances et au vu du résumé, je m'attendais à ce qu'elle agisse vraiment. Mais non. Elle a passé beaucoup de temps à se complaire dans ses questions à propos de Jay, sa jalousie.
Je ne vais pas dire que Violet est une cruche. Elle a du potentiel. Jay est trop effacé pour que je me fasse une vraie idée. Il m'a juste l'air très protecteur et obstiné.
Lorsque l'action arrive, il y en a très peu. Elle passe très vite et n'est pas vraiment réccurente jusqu'à la fin du livre. Le final est pâle est assez décevant. Sans compter que beaucoup de choses sont prévisibles.
Non, franchement, ce livre ne m'a pas vraiment transcendée. Pourtant, je l'ai terminé et j'ai bien aimé l'idée globale. Les échos et les empreintes sont une très bonne idée mais il y en a trop pour "Violet aime Jay" dans ce tome. L'enquête derrière est sous-développée.
Il n'en reste pas moins que j'aime le style de l'auteur. Elle m'a presque trompée à un moment. Je dois avouer mettre posé des questions. Mais vu comment ce chapitre-là a fini...
J'espère qu'il y aura moins de romance dans le second tome. J'ai bien envie de donner une chance à cette série malgré la peur d'être encore déçue. L'univers en lui-même a du potentiel alors bon, pourquoi pas ?

2 commentaires:

  1. J'hésite grave à le commander maintenant!

    RépondreSupprimer
  2. Une déception pour moi aussi... Ton avis traduit mot pour mot ce que j'ai ressenti... !

    RépondreSupprimer