samedi 9 juillet 2011

Les Gardiens de l'Eternité #2 : Viper d'Alexandra Ivy

Titre :
Viper

Série :
Les Gardiens de l'Eternité

Auteur :
Alexandra Ivy

Editeur :
Milady

Note :
4/5



Résumé :
Lady Shay est la dernière de son espèce. Mi-humaine, mi-Shalott, son sang est un inestimable aphrodisiaque pour les vampires qui le considèrent comme encore plus précieux que l'or. Même si les Shalotts sont des assassins de renom, une malédiction lancée à l'encontre de Shay l'envoie dans la quartier du marché aux esclaves, où son sort est plus qu'incertain... Viper, le captivant chef d'un clan mortel de vampires, n'arrive pas à s'expliquer son désir de posséder cette belle Shalott qui lui a sauvé la vie par le passé, mais maintenant il est libre de faire ce qu'il veut d'elle. Étrangement, alors qu'il désire à la fois le sang et le corps de Shay, il voudrait qu'elle s'offre volontairement à lui. Mais un mal secret poursuit Shay depuis qu'elle a quitté le marché aux esclaves aux côtés de Viper. C'est un mal qui met en danger l'existence même de Viper et des siens et il n'y a aucune raison qu'il doive se frotter à un tel danger juste pour protéger une Shalott. Mais l'amour qu'il ressent pour Shay est suffisant pour lui donner la force d'aller en enfer pour elle si ça signifie passer le reste de l'éternité à la tenir dans ses bras.

Mon avis :
Enfin, j'ai découvert Viper. L'auteure avait réussi à le rendre intriguant alors qu'elle nous faisait découvrir Dante. Et dans ce tome, Viper est tel que l'on s'y attendait : séducteur, autoritaire, manipulateur. J'ai vraiment adoré le personnage en lui-même. Il est agaçant, envoûtant, séduisant. On ne peut pas résister au charme de Viper.
Shay est un personnage plus simple à déchiffrer que le vampire. Elle a été "traumatisée" par les vampires et par ses années de captivité. Elle lutte contre elle-même, ignore qui elle est vraiment et refuse de croire Viper. En quelque sorte, elle panique. Mais elle veut aussi paraître forte, plus Shalott qu'humaine. Mais on voit ses failles, celles qui viennent de son sang humain. C'est ce qui la rend proche de nous.
Le roman n'est pas mal et assez captivant pour me faire lire en une seule fois. Néanmoins, il a des points noirs. Je l'ai trouvé assez répétitif. Pas tant dans les faits que dans les pensées. Les deux personnages n'arrêtent pas de s'extasier sur la beauté de l'autre et c'est assez lassant.
J'ai aimé la manière dont Viper tourne autour de Shay et qu'elle essaie de lui échapper à tout prix. Dont l'histoire d'amour s'emboîte à l'intrigue. L'intrigue en elle-même. Et la découverte de Styx. Les répliques que les personnages échangent (surtout avec Levet).
Mais j'ai déprécié les répétitions. Je crois que c'est le seul vrai point noir. Même le sexe dans ce tome n'est pas trop présent, détestable. Non, vraiment, tout est bien.
C'est vraiment un bon roman et j'ai d'autant plus envie de découvrir Styx à présent. L'auteure est vraiment douée pour nous donner envie de lire le roman suivant en nous présentant son héros dans le tome précédent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire