vendredi 8 juillet 2011

Succubus Blues de Richelle Mead

Titre :
Succubus Blues

Série :
Georgina Kincaid #1

Auteur :
Richelle Mead

Editeur :
Milady

Note :
Coup de coeur



Résumé :
Georgina Kincaid est succube. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement son travail en librairie la passionne. Mais pour l'heure, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente, et ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis :
Que dire sinon que j'ai adoré ? Dès le départ, l'auteur nous happe dans son monde et lâcher le livre pour vivre un peu devient un supplice.
Georgina mène une vie plutôt trépidante. Elle est succube et libraire et doit concilier les deux. Les choses se compliquent dès le début pour elle. Il n'y a pas d'attente pour savoir le fin mot de l'intrigue. Elle apparaît directement dans les premiers chapitres et est très bien orchestrée. On suit Georgina à travers sa petite enquête et on découvre peu à peu son monde, ses règles et ses amis.
Elle-même est attachante et drôle. Elle a toujours une réplique sur le bout de la langue et je ne compte pas les rires que j'ai eu durant ma lecture. Elle a des appétits sexuels mais contrairement à ce à quoi je m'attendais, il n'y a pas beaucoup de sexe. Deux ou trois scènes courtes. Ce qui est un très bon point.
Ce qui m'a aussi plu, c'est que l'histoire d'amour est compliquée à souhait et bien qu'on sache comment ça va finir, il arrive toujours quelque chose qui nous fait nous poser des questions sur la manière dont cela va arriver.
Pour ce qui est des amis de Georgina, ils sont uniques. Autant les humains que les immortels. Tous très différents. Et bien que je les ai tous adorés (ce qui est rare chez moi), mon chouchou est définitivement Carter. Malgré sa nature, c'est dire ! J'ai adoré chacune de ses apparitions. Il est plutôt atypique pour un ange et ça change du cliché que l'on en donne.
Evidemment, j'ai aimé Seth. Timide, maladroit et tout ça. Il est mignon et terriblement attachant mais il n'est pas assez vif pour moi.
Ensuite, il y a Roman. Parce qu'il faut bien parler ! Il est drôle, charmeur, exigeant... Mais adorable. Il a énormément d'importance (plus qu'on le soupçonne au départ). J'ai vraiment aimé son personnage mais moins que Seth et encore moins que Carter.
Dès le départ, j'ai senti en l'un des personnages (je ne dirais pas lequel, ça serait moins drôle) quelque chose de pas très net. Je ne savais pas trop quoi mais j'avais des soupçons, des réserves. Et au final, même si je ne m'attendais pas vraiment à tout ça, j'avais raison. Ce qui m'a donné un sentiment d'euphorie incroyable.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de cette qualité. Déjà avec Vampire Academy, Richelle Mead m'avait envoûtée mais là... C'est encore mieux ! Cette auteure a un don indéniable pour entraîner ses lecteurs dans des lectures mouvementées et inoubliables !

Merci à Livraddict et à Milady pour ce roman d'une qualité exceptionnelle !

3 commentaires:

  1. J'avais bien aimé l'univers que proposait l'auteur, j'ai trouvé la lecture sympa mais je suis ressortie mitigée de cette rencontre avec Georgina.

    RépondreSupprimer
  2. Quoi de mieux qu'un bon Succubus je vous le demande!

    RépondreSupprimer