mardi 16 août 2011

The Black Dagger Brotherhood #6 : Lover Enshrined de JR Ward

Titre :
Lover Enshrined / L'amant Consacré

Série :
The Black Dagger Brotherhood / La Confrérie de la Dague Noire #6

Auteur :
JR Ward

Editeur :
Signet / Milady

Note :
9,5/10

Résumé :
Fiercely loyal to the Black Dagger Brotherhood, Phury has sacrificed himself for the good of the race, becoming the male responsible for keeping the Brotherhood's bloodlines alive. As Primale of the Chosen, he is obligated to father the sons and daughters who will ensure that the traditions of the race survive, and that there are warriors to fight those who want all vampires extinguished.
As his first mate, the Chosen Cormia wants to win not only his body, but his heart for herself. She is drawn to the noble responsibility behind the emotionally scarred male. But Phury has never allowed himself to know pleasure or joy. As the war with the Lessening Society grows grim, tragedy looms over the Brotherhood's mansion, and Phury must decide between duty and love...
--*--
Férocement loyal envers la confrérie de la Dague Noire, Phury s'est sacrifié pour le bien de la race, devenant le mâle responsable de la préservation de la lignée de la confrérie. En tant que Primale des Elues, il va devoir engendrer des fils et des filles qui s'assureront que les traditions de la race se perpétuent et qu'il y aura toujours des guerriers pour se battre contre ceux qui veulent les voir disparaitre.
En tant que première femelle, l'Elue Cormia veut non seulement gagner son corps mais aussi son coeur - elle voit le mâle émotionellement blessé sous la noble responsabilité. Quand la guerre entre la société des Lessers s'amplifie et qu'une tragédie plane au dessus de la demeure de la confrérie, Phury devra faire un choix entre devoir et amour.
Mon avis :
Ce tome est pour le moins déroutant. Depuis le début (et je ne parle pas du tome), on sait que Phury est un junkie. Seulement, là, on en voit toute l'ampleur. C'est vraiment rare qu'un personnage principal soit un drogué. De plus, son ami imaginaire est vraiment surprenant bien qu'il m'ait fait rire plus d'une fois.
De plus, on en apprend beaucoup sur les Elues. Leur mode de vie, leurs devoirs, leur hiérarchie... Tout ce qui les concerne. Et on voit à quel point Cormia sort du lot.
Tout ce qu'il se passe entre eux est entraînant. Leur histoire est complexe, enroulée dans un nid de problèmes. On sait pertinemment qu'ils vont finir ensemble mais on ne peut s'empêcher de se demander comment. Il y a tellement de choses qui les sépare qu'on ne peut que se poser des questions.
A côté de ça, il y a les autres personnages. Et Qhuinn notamment. On en apprend pas mal sur lui, sa famille et son avenir. On apprend aussi quelque chose à propos de Blay - chose qui m'a surprise. Je ne m'y attendais pas vraiment mais j'ai apprécié cette initiative.
A plusieurs moment, j'ai presque eu pitié de Phury tant il est est enfoncé dans ses ennuis. Tout est vraiment bien orchestré et j'ai plusieurs fois cru qu'il n'y aurait pas de happy end pour lui. Bon, c'était un peu stupide de ma part mais il faut admettre que ce pauvre Phury en voit des vertes et des pas mûres.
Plus j'avance dans cette série et plus j'aime les vies complexes des personnages de JR Ward. Au bout de 6 tomes, on pourrait penser qu'il n'y aurait plus d'originalité dans les relations inter-personnages. Pourtant, il se passe toujours quelque chose de surprenant et on en apprend toujours plus sur son monde et ses personnages... Je suis définitivement accro.

3 commentaires:

  1. J'ai adoré ce tome !!! JR Ward se lâche complètement et ça se barre dans tous les sens, plus rien n'est prévisible et c'est toute la beauté de cette saga, au bout de 6 tomes (8 pour moi), je vais toujours de surprise en surprise à chaque fois !

    Je ne pourrais plus me passer de ma dose de Confrérie régulièrement, accro jusqu'à la moelle je suis XD

    RépondreSupprimer
  2. Ba moi c'est celui que j'ai le moins aimé.
    Et pour les problèmes qu'ils ont j'ai trouvé justement qu'ils auraient pu réglé ça avant (du moins du côté des Elus).

    Mais j'ai adoré les détails sur Quinn/Blay/John.

    Et même Revhenge est intéressant. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui que j'ai moins aimé, moi, c'est le 9 avec Payne... J'ai trouvé qu'on sortait de la série pour faire un truc à part, une sorte d'interlude... C'était la même série sans vraiment l'être à mes yeux.

      En même temps, ce trio est génial ! C'est pour eux que je continue, maintenant lol

      Ah... Revh... *sigh* :p

      Supprimer