vendredi 16 septembre 2011

Succubus Dreams de Richelle Mead

Titre : Succubus Dreams

Série : Georgina Kincaid #3

Auteur : Richelle Mead

Editeur : Milady

Note : 10/10

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup, notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !
Mon avis :
Eh bien, on peut dire qu'avec Richelle Mead, on ne s'ennuie pas ! Dans ce tome, Georgina est plus enfoncée dans les ennuis que jamais. Tout d'abord, elle a ces rêves si réels et troublants qui laisse une mauvaise surprise au réveil à chaque fois. Déjà rien que ça, ça aurait pu faire une bonne intrigue mais non ! Georgina a une poisse phénoménale et il faut que Tawny débarque avec Niphon. La présence de ce dernier donne à Georgina la force de s'occuper de Tawny et on comprend aisément pourquoi. Ensuite, évidemment, problème de couple. Il fallait s'en douter. Jamais deux sans trois.
En tout cas, malgré le paquet d'ennuis dans lequel elle est fourrée, Georgina survit et se montre très débrouillarde. Si personne n'est là pour l'aider ou lui donner des réponses, elle va les chercher elle-même. Elle a toujours la même vivacité et est toujours aussi attachante.
Les vieux souvenirs qui viennent à surgir sont vraiment appréciables. On en apprend plus sur son passé et comment elle en est venue à être qui elle est. J'ai aussi aimé tous les petits gestes de nostalgie si compréhensibles. Georgina a une vraie authenticité malgré qu'elle ne sorte que de la tête de son auteur.
L'apparition de Dante laisse suggérer quelque chose dès le début. Ce personnage est unique en son genre et on a tendance à le mépriser. En tout cas, moi, je l'ai méprisé. Mais au fur et à mesure qu'on le découvre, il devient attachant, drôle bien qu'un peu agaçant. Il a une vulnérabilité certaine et j'ai adoré sa complexité.
D'autres personnages gravitent dont Yasmine et Vincent. On peut dire que ces deux-là m'ont retournée. Ils apprennent inconsciemment beaucoup de choses à Georgina par leur propre histoire. On peut même retrouver un certain parallélisme.
Ce tome m'a bouleversée à la fin. La façon dont tout se conclue est affreusement douloureuse et je me suis sentie très proche de Georgina. C'est presque cruel de lire les derniers chapitres. Malgré le retournement de la fin du tout dernier chapitre. On ne peut que se demander si tout va s'arranger bien que ça semble très mal parti.
En tout cas, Richelle Mead signe un nouveau tome d'une authenticité incroyable et vraiment prenant. Difficile de lâcher le livre avant la fin et même à ce moment-là, c'est dur de ne pas avoir directement la suite sous le nez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire