jeudi 22 septembre 2011

Succubus Heat de Richelle Mead


En partenariat avec Livraddict
& Milady

Titre : Succubus Heat
Série : Georgina Kincaid #4
Auteur : Richelle Mead
Editeur : Milady
Popularité : 95%

Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…
Mon avis :
Sûrement l'un des meilleurs tomes de la saga. Les trois premiers tomes sont géniaux mais alors celui-là est incroyable. Ma seule déception vient de Georgina herself. Je l'ai trouvée très molle et un peu trop "je suis dans un monde de Bisounours". Sa façon de se laisser berner m'a quelque peu énervée mais franchement, c'est rien du tout. Surtout que sa façon de réagir à la situation est très rationnelle et réaliste. Elle réagit tellement normalement que c'en est troublant. Mais sa façon de chercher le bon en tous... Grrr, j'en avais assez.
A côté de ça, les autres personnages sont vus d'une toute autre manière. J'ai vraiment eu envie de serrer Hugh dans mes bras alors qu'il ne m'a jamais touchée auparavant. J'ai réussi à apprécier Dante qui ne m'avait pas franchement paru supportable. Il montre par moment un petit côté touchant qui m'a laissée surprise. Seth, c'est l'inverse : il montre un côté bien plus fort et viril de lui-même. Et même si sa relation avec Maddie me file de l'urticaire, je dois admettre que j'aime beaucoup ce nouveau côté qu'il dévoile. Ca change du timide romancier qui n'ose pas entrer dans la lumière. Et Maddie... Je lui flanquerais bien des baffes. Tout simplement.
Bon, je passe sur Carter sinon je vais monologuer sur tout ce qui me plait chez lui. Sérieusement, c'est un élément stable et je l'adore. Il est un peu agaçant mais sans lui, la série aurait assurément moins de saveur à mes yeux.
Du côté de l'intrigue, tout est bien ficelé et je n'ai pas soupçonné un seul instant le coupable. C'est tout de même très retors et j'ai adoré pour cette bonne raison. Richelle Mead a réussi à nous mener en bateau tout le long, entremêlant son intrigue "policière" dirons-nous avec l'intrigue romantique de la relation Georgina/Seth. Les deux s'enroulent l'une autour de l'autre comme deux serpents. C'est tout de même très bien proportionné puisqu'un peu plus de la romance entre notre succube et son écrivain et ça serait devenu insipide.
En tout cas, j'ai terriblement hâte de lire le cinquième tome. Avec la fin du tome 4, sincèrement, je vais avoir du mal à attendre. Je ne peux pas croire à ce que Seth a fait, n'empêche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire