mardi 25 octobre 2011

The Strange Case of Finley Jayne (The Steampunk Chronicles #0.5) de Kady Cross


Titre : The Strange Case of Finley Jayne
Série : The Steampunk Chronicles #0.5
Auteur : Kady Cross
Editeur : Harlequin Teen
Lecture VO
Note : 5/5

Finley Jayne knows she's not 'normal'. Normal girls don't lose time, or have something inside them that makes them capable of remarkably violent things. Her behavior has already cost her one job, so when she's offered the lofty position of companion to Phoebe, a debutante recently engaged to Lord Vincent, she accepts, despite having no experience. Lord Vincent is a man of science with his automatons and inventions, but Finley is suspicious of his motives where Phoebe is concerned. She will do anything to protect her new friend, but what she discovers is even more monstrous than anything she could have imagined…
Mon avis :
Que dire sinon que j'ai adoré ? Finley est une jeune fille comme tout le monde à part qu'elle a une force peu naturelle et un "monstre" en elle qui la rend encline à faire du mal. Son Londres est loin de ce à quoi je m'attendais. C'est du Steampunk mais bon, je ne pensais pas que ça ressemblait à ça... J'imaginais ce Londres du 19e siècle plus... pauvre. Bref, je ne m'attendais pas à ça et j'ai vraiment aimé la façon dont j'ai été déroutée.
La technologie est très présente dans ce roman. On devine vite qu'elle sera un élément important de l'histoire.
Le début nous montre Finley se faire renvoyer. On la découvre vite et j'ai adoré son caractère. Elle est décidée et sait qui elle est. Ce qui ne l'empêche pas de se réfugier chez sa mère après son renvoi. J'ai trouvé ça attendrissant.
On s'identifie vite à elle malgré son univers surprenant. Elle nous est vite proche et on se retrouve dans la spirale de son nouveau travail très vite. On retrouve bon nombre d'éléments du vrai Londres du 19e mais aussi des éléments complètement hors du temps.
L'intrigue se déroule vite. On est happé dedans et on ne voit pas le temps passer. Elle est très bien écrite et enchaînée. Bon, le noeud de tout ça est prévisible et le dénouement aussi mais c'est si bien rédigé que ça passe tout seul.
J'ai vraiment hâte de me plonger dans The Girl in the Steel Corset (présentation), le premier tome de la série. Il m'attend mais je dois finir mes autres lectures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire