samedi 31 décembre 2011

Choisie (La Maison de la Nuit #3) de PC & Kristin Cast


Titre : Choisie
Série : La Maison de la Nuit
Auteur : PC & Kristin Cast
Editeur : Pocket Jeunesse
Note : 3,5/5

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un, mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger.
Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

Mon avis :
Ce tome a été une bonne surprise. Moi qui avait très peu aimé le tome précédent, j'ai apprécié celui-ci. Certaines réflexions de Zoey m'ont fait rire. Si elle continue de m'énerver profondément, je suis bien contente que ses agissements lui soient revenus en pleine face. Peut-être changera-t-elle dans les tomes suivants ? J'ose l'espérer. Ca peut paraître méchant mais c'est ce que je ressens. Cette fille me parait encore plus garce qu'Aphrodite sous ses airs...
D'ailleurs, Aphrodite ! Je l'apprécie de plus en plus, cette fille. Elle ne se cache pas, elle est franche et directe, un peu sarcastique. J'adore. Même si son sort me laisse sur ma fin... J'espère la revoir dans les tomes suivants.
Erik : Il m'a bien surprise. Je le croyais un peu mou et naïf mais il ne l'est pas tant que ça. Il a un véritable potentiel. Vu sa réaction, je sens qu'il va devenir un personnage que je vais beaucoup apprécier. Il a eu une réaction à la hauteur de mes attentes. Ce qui me rejouit vraiment.
Les amis de Zoey : ils m'énervent. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire. Ils m'agacent profondément et, que j'aurais été Zoey, que j'aurais mis les points sur les I. Ils sont puérils et vraiment neuneu, parfois. Mais bon, tous les persos ne peuvent pas mûrir en même temps...
Lucie : j'ai bien envie de savoir ce qu'elle est devenue. Et quelles proportions ça va prendre, tant qu'à faire. Ca risque d'être intéressant... Je n'en dis pas plus pour éviter les spoilers.
Neferet : Si elle m'a parue bien agaçante et mielleuse au début, elle joue parfaitement son rôle de grande méchante dans ce tome ! Surtout avec l'histoire avec Loren. J'espère qu'elle souffre bien (non, je ne suis pas méchante). Sans conteste, j'apprécie son personnage. C'est le genre grande méchante bien manipulatrice... Un cocktail de choc qui pourrait se révéler très explosif s'il est bien manié.
Conclusion : j'attends la suite pour savoir ce qu'il va advenir de nos chers personnages. J'espère surtout que certains vont mûrir, faire les bons choix et devenir un peu plus vifs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire