dimanche 22 janvier 2012

Alera de Cayla Kluver


Titre : Alera
Série : Legacy #1
Auteur : Cayla Kluver
Editeur : MSK
Relecture
Note : Coup de coeur

À la perspective d'épouser l'homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d'Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu'on lui impose un destin dont elle ne veut pas.
Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d'Alera menacent alors de détruire le royaume.
La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.
Mon avis :
Je ne suis pas une adepte des romances, c'est un fait. Et pourtant celle-là est juste époustouflante. Le fait que ça soit un premier roman rend la chose encore plus étonnante.
J'ai tout de suite plongé dans l'univers d'Alera, princesse du royaume d'Hytanica. Le fait que le narrateur soit interne n'a fait que me captiver d'autant plus. Alera est une jeune femme vive, décidée et courageuse. Elle connait son destin et sait ce qu'elle est prête à faire pour le rendre meilleur si c'est possible. Elle a le désir d'être la digne fille de son père et d'épargner à sa soeur le devoir d'être reine. Elle ne veut pas du mari que son père lui a choisi (et, franchement), ça se comprend. Elle veut un homme qu'elle puisse aimer.
La vie a de sales tours pour elle, tout de même. Elle doit passer par tellement de déboires à la fois royaux et personnels que ça en devient terrible. Ou l'art de faire passer l'envie d'être princesse, j'ai envie de dire...
Dans le monde d'Alera, il y a aussi Steldor, le prétendant au trône. Cet homme a deux faces. Il est sarcastique, arrogant, égoïste et pourtant, j'ai parfois eu l'impression qu'il n'était pas si mauvais que ça. J'ai adoré la manière dont sa mère le traite (surtout avec une réplique particulière à la fin). J'ai envie de savoir s'il est aussi insupportable qu'il le prétend. Au vu de la fin, je suis certaine qu'on va avoir droit à encore plus de Steldor et je n'attends que ça.
Ensuite, il y a Narian. Ah, Narian. Toute une histoire. Je ne sais pas trop quoi dire sur lui sans révéler des choses sinon qu'il aurait pu être mais qu'il ne sera jamais. J'ai vraiment aimé ce personnage. Il est totalement différent de Steldor et attachant. Son destin, toutefois, ne sera pas plus rose que celui d'Alera. J'ai hâte de savoir ce qui a bien pu lui arriver...
J'ai aussi beaucoup aimé le garde du corps d'Alera, London. Cet homme a un passé visiblement sombre et pourtant, il est le confident, le plus proche ami d'Alera. J'ai envie de plus le découvrir, d'apprendre ce qu'il cache dans son passé.
Ce roman est le premier de Cayla Kluver et pourtant, sa plume est vraiment étoffée, profonde. Elle décrit les paysages et les vêtements d'une manière à bien nous montrer ce qu'elle a imaginé. Elle sait rendre ses personnages touchants ou détestables à l'envi.
Ce roman est tout simplement génial. J'ai adoré et je ne peux qu'attendre la suite avec impatience !

1 commentaire:

  1. J'ai vraiment beaucoup aimé aussi, je suis tres curieuse de lire le deux maintenant. J'espere qu'il sera aussi bien.

    RépondreSupprimer