dimanche 22 janvier 2012

Soeurs de Sang (Vampire Academy #1) de Richelle Mead


Titre : Soeurs de Sang
Série : Vampire Academy #1
Auteur : Richelle Mead
Editeur : Castelmore
Note : 5/5

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?

Mon avis :
Je suis agréablement surprise. J'ai franchement adoré ce livre bien que j'ai eu du mal à plonger dedans, ne comprenant pas grand-chose au départ. Mais à mesure que la compréhension est venue, je me suis fait happer par l'histoire. Le début est assez déroutant mais comme on tombe directement dans l'action, il faut attendre que celle-ci régresse pour vraiment comprendre dans quel monde on est tombé.
L'intrigue est bien ficelée et les deux histoires d'amour sont passionnantes. Celle, complexe, de Rose n'a cessé de me surprendre. Je m'y attendais mais je ne pensais ressentir avec cette puissance les sentiments de Rose. Comme elle est un narrateur interne, c'est presque "normal" je dirais d'être proche d'elle mais avec la délicieuse plume de Richelle Mead, Rose m'a été très proche, comme si j'assistais tel quel aux événements ou qu'elle me comptait comment elle se sentait.
Celle de Lissa m'a laissée coite. Je ne m'attendais pas à ça. Il faut admettre que l'élu de son coeur est pour le moins surprenant. J'aurais pensé le détester mais ça a été le contraire. Il est plus attachant qu'autre chose. Bien sûr, il n'est pas le genre de garçon dont je ferais mon meilleur ami (trop sarcastique) mais je dois admettre que s'il n'y avait pas eu Dimitri, il serait mon chouchou.
Ah, Dimitri. Ca, c'est de l'homme. Sérieux, beau comme un dieu et définitivement trop... tout. Il est assez secret et ca ne le rend que plus intéressant. Il est plus complexe qu'il n'y parait mais il y a des failles qui le rendent attachant. En tout cas, cet homme est à découvrir dans le livre, pas dans une chronique !
J'ai été très surprise de découvrir le fin mot de l'histoire. Il est assez rare que je me fasse surprendre mais là, ça a été le cas et j'ai apprécié.
Ce livre m'a fait aller de surprise en surprise et j'ai adoré. Richelle Mead a su manier sa plume avec brio et il me tarde de lire la suite ! Moi qui rechignais à le commencer, j'ai été totalement envoûtée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire