samedi 28 janvier 2012

La Rédemption du Berserker (Highlanders #2) de Karen Marie Moning


Titre : La Rédemption du Berserker
Série : Les Highlanders #2
Auteur : Karen Marie Moning
Editeur : J'ai Lu
Note : 5/5

Gavrael McIllioch est le descendant d'un clan de guerriers aux pouvoirs surnaturels et sait qu'il est condamné à un sombre destin, comme ses ancêtres. Il décide de quitter son château, de changer de nom et d'oublier son amour pour Jillian St. Clair. Mais un mystérieux message lui demande de revenir pour elle, il se lance alors dans le tournoi organisé par le père de la jeune femme.

Mon avis :
Ce second est bien meilleur que le premier. J'ai adoré chaque ligne de ce roman. Dès le début, j'ai été entraînée dans l'histoire.
On retrouve nos personnages du premier tome en pleine complicité et dès ce premier chapitre, j'ai bien rigolé. C'était vraiment la meilleure manière d'entrer dans le livre.
Ensuite, tout s'enchaîne. Le personnage de Grimm est génial. Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. Il est renfermé, bourru et agressif mais j'ai adoré ses répliques. Il sait toujours frapper dans le mille. J'ai aimé sa manière de réagir face à son passé, face à Jillian. Il est le même que dans le premier tome mais on découvre beaucoup de choses sur lui. J'ai aimé la manière qu'a eue l'auteure de nous entraîner dans son passé, dans le tourbillon de pensées qui est le sien. On comprend parfaitement pourquoi il agit comme ça même si, parfois, c'est un peu contradictoire.
Jillian m'a beaucoup fait rire aussi. Elle a des pensées et des phrases qui m'ont fait éclater de rire. Elle réagit toujours vivement et en devient comique car elle commet des erreurs à parler trop vite. Parfois, elle m'a fait de la peine, je dois l'admettre. Grimm n'est pas tendre du tout avec elle, il faut dire. J'ai été très proche d'elle durant le roman. Jillian est une jeune femme altruiste, douce et pure. Elle sait ce qu'elle ne veut pas pour son avenir et ne compte pas se faire dicter son futur.
Quinn et Ramsay sont des personnages qui m'ont bien plus aussi. Ils sont opposés l'un à l'autre mais aussi opposés à Grimm. Tous les trois sont différents et ça rend les choses bien plus intéressantes. Ramsay est détestable, le parfait genre de goujat que l'on a envie de frapper. Cependant, il a son utilité, il faut l'avouer. Quinn, lui, est "l'agneau" du groupe. Il est aussi doux et gentil que Jillian. Il est le genre adorable que l'on apprécie aisément.
L'intrigue, quant à elle, est fluide et intéressante. On se demande ce qu'il se passe et on ne songe pas vraiment à cette possibilité. En tout cas, moi, je n'y ai pas songé.
La fin est à croquer. La façon dont Ronin accueille Grimm et les répliques de Balder ont allégé la tension qui régnait. L'apothéose est parfaite. La réaction de Grimm est étonnante bien que prévisible (forcément). On se doute que ça va se terminer comme cela, évidemment, donc le suspense est un peu terni mais ça ne gâche rien.
En bref, j'ai adoré ce tome. Je l'ai dévoré encore plus vite que le premier. J'ai hâte d'avoir la suite qui sortira le 7 mars 2012.

2 commentaires:

  1. COntente que ce tome soit encore mieux que le précédent. Il faut vraiment que je me mette au premier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le premier tournait un peu en rond, celui-là est vraiment meilleur. N'hésite plus ! Saute sur les beaux Highlanders de KMM :p

      Supprimer