jeudi 19 janvier 2012

Lover Unleashed (The Black Dagger Brotherhood #9) de JR Ward


Titre : Lover Unleashed
Série : The Black Dagger Brotherhood #9
Auteur : JR Ward
Editeur : Signet
Lecture VO
Note : 4/5

Payne, twin sister of the Black Dagger Brother Vishous, suffers a devastating injury, and brilliant human surgeon Manuel Manello is called in to save her. Their attraction is instant, and as powerful as it is dangerous. But as human and vampire worlds collide, a centuries- old score catches up with Payne and puts both her love and her life in jeopardy.
Mon avis :
Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! C'est le mot qui a résonné dans ma tête depuis que j'ai commencé à lire ce tome. J'avais dévoré les 8 premiers à la suite mais j'avais refusé de céder à la tentation du 9e au vu de l'attente pour le 10e. Maintenant, c'est chose faite et je me lamente déjà pour le tome 10. Dur, dur d'être accro aux beaux guerriers...
En tout cas, ce tome est génial mais j'ai moins aimé que les autres. En effet, j'ai beau avoir plongé droit dedans comme avec chaque tome et avoir eu une bonne dose de Vishous qui me manquait terrrrrrrrrrrriblement, il y a une petite faiblesse. Rien de terrible mais bon, tout de même.
J'ai adoré le début. Les premiers chapitres sont prenants et on tombe directement dans la quête de Jane pour Manello. Je ne l'avais jamais apprécié auparavant mais ce tome m'a poussé à réviser mon jugement. Le pauvre chéri n'a pas une vie facile, il faut dire... En tout cas, j'ai vraiment apprécié le personnage. En plus, il écoute la même musique que moi (My Chemical Romaaaaance !! D'accord, je sors) alors bon, que demander de plus ? Sans compter qu'il a la profondeur parfaite pour qu'on s'attache à lui.
Payne, de son côté, est touchante. Elle m'a fait de la peine. Elle est forte et pourtant, elle aussi a ses peines et ses douleurs. J'ai vraiment apprécié de la découvrir plus et j'ai vraiment apprécié. 
Et l'histoire parallèle avec Vishous... haaa ! J'aimais déjà le loustic mais là... MY GOSH! J'ai complètement fondu. J'ai adoré cette nouvelle facette de lui qu'on découvre. Elle est... tout ce que l'on devinait sans le voir. Cette affaire a donné un relief encore plus profond au roman. L'histoire Payne/Manny est belle à souhait, pleine de rebondissements et tout ce qu'on veut mais le vrai tournant vient de l'histoire Vishous/Jane que nous a écrit JR Ward. Je suis follement folle de cette partie. (Je suis folle tout court aussi, soit dit en passant.)
Ma mini-déception vient de la fin. Dès le départ, on découvre le "vilain" du livre et on s'attend à quelque chose de gros vu tout ce qui se passe au long du roman dans les chapitres qui lui sont consacrés. Mais quand vient the big time... Rien. Trois mois échangés et il capitule. Sur le coup, je suis tombée de haut... C'est dans la logique des choses, c'est vrai. Mais je m'attendais à... je sais pas, une explosion ou whatever. Sur ce coup-là, je dois admettre que bon...
Comme JR Ward ne fait pas les choses à moitié, on a droit à CINQ histoires en parallèle ! La quatrième me donne envie de découvrir le nouveau coéquipier de José de la Cruz qui me semble être un cas. Je me pose tellement de question sur ce type que j'en ai mal à la tête. Vite, vite qu'on me donne la suite !  
Et la dernière : Qhuiiiiiiiiiinn. Mon second chouchou qui m'a vraiment fait de la peine. La vision que donne ce tome de lui est tellement différente des précédentes que c'est... ouah. En plus, la surprise qui sort de sa boîte comme un diable... Si je me demande si ses craintes sont avérées ou non... Et ce que ça donnera si c'est le cas...
En conclusion, ce tome est très bon et une vraie torture mentale sur tous les plans. Vraiment. Dès que j'ai mis le nez dedans, c'est devenu une obsession. Il fallait que je le lise à tout prix et le lâcher était comme un sacrilège. La seule faiblesse vient du vilain mais passe inaperçu tant l'écriture de l'auteur est prenante et tant on est abreuvé de questions, de rebondissements... On se mêle sans difficultés à l'histoire et c'est comme si on était dedans, dans leur monde et qu'on regardait tout comme... ouais, comme un dieu. J'adore, tout simplement. Il n'y a rien d'autre à dire. Si ma chronique avait pu tenir en deux mots, ça aurait été ceux-là.
Oh, et aussi : JE VEUX LA SUITE !!!! Bah oui, tant qu'à faire.
Je ne suis pas la seule à enfin avoir cédé à la tentation que représentait ce délicieux tome 9. On s'est serré les coudes pour une LC (ma toute première alors imaginez le plaisir que ça a été pour moi !) et voici les petits avis de mes compagnons :

2 commentaires:

  1. Oh la la, t'as vu ça comment JR Ward nous fait tourner la tête avec toutes ces histoires, j'étais à 2 doigts d'en perdre la tête ! Et moi aussi je veux la suite, vite, là, maintenant, tout de suite ! Quelle torture de devoir attendre 2 mois et demi pour avoir ce tome 10...

    Comme toi j'ai adoré mais le coup du vilain réglé en 2 coups de cuiller à pot, pareil, l'impression qu'il manquait un truc, je pensais que le dénouement allait s'étaler sur 40 pages, et bien non... sur 4 à la place :)

    Mais la Confrérie c'est toujours aussi bon franchement, je ne sais pas si je m'en lacerai un jour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attend ! Là, on doit encore attendre plus de 2 mois mais pour le tome 11... Combien on va attendre, hein ? Loooooooooooongtemps... Ca va être atroce !
      Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être tombée sur le c*l sur ce point-là. Je m'attendais à quelque chose de plus explosif ou qu'il fasse quelque chose même s'il a compris...
      Moi, je m'en lasserai pas, c'est sûr ! C'est rare que je supporte les vampires maintenant mais ceux-là... Irrésistibles.

      Supprimer