dimanche 5 février 2012

Jagr (Les Gardiens de l'Eternité #5) de Alexandra Ivy


Titre : Jagr
Série : Les Gardiens de l'Eternité
Auteur : Alexandra Ivy
Editeur : Milady
Note : 4/5

Jagr est un solitaire. Mais en tant que membre du puissant clan de vampires de Chicago, certaines obligations lui incombent. La dernière : retrouver une sang-pur et la conduire auprès de sa soeur. Le problème : Regan Garrett n'a nullement l'intention de se laisser faire. Et même si Jagr a accepté de ne pas faire le moindre mal à cette femme, il s'empressera de la soumettre...

Mon avis :
J'attendais de découvrir Jagr avec impatience. Ce que j'en avais vu dans Cezar était tout bonnement alléchant à souhait et je ne suis pas déçue. Je me suis faite au style d'Alexandra Ivy et je sais à quoi m'attendre côté relation inter-personnages. En tout cas, ma seule déception vient de la manière dont l'auteure a géré la fin mais on y reviendra plus tard.
Tout d'abord, on a Jagr. Bah oui, il faut bien un mâle. Et Jagr est... pas mal du tout. Il est grincheux, solitaire et sarcastique. Autoritaire et arrogant aussi, comme tous les vampires de cette saga. J'ai beaucoup apprécié ce personnage. Il m'a vraiment fait de la peine, par moments. Il faut dire que Regan n'a pas été tendre avec lui... Il est montré d'une telle manière que l'on devine qu'il souffre et qu'on a envie de le serrer dans ses bras... Même sans que l'auteure le dise, on comprend et on a de la peine pour lui... En plus, avec ce qui lui arrive bah... Le pauvre, quoi !  
Passons à Regan avant que je ne spoile sur Jagr... Ca, c'est de l'héroine qui donne du fil à retordre à son entourage. Elle a ses blessures, son (sale) caractère et sait ce qu'elle veut et ce qu'elle est prête ou non à faire. Elle adooooore poser problème. Contrairement aux autres femmes de la saga, elle ne se soumet pas aisément et ça m'a bien plu. Là où les autres n'avaient opposé qu'une faible réticence avant d'accepter l'évidence, Regan continue de la refuser. J'ai adoré cette garou. Sans compter qu'elle a des répliques parfois très drôle et qu'elle a bien failli tout faire foirer.
Retrouver Styx et Levet a été un plus aussi. J'aime beaucoup Styx et sa présence m'a bien plue. Bon, Levet reste Levet et je doute d'avoir à m'étendre sur son cas ! Tane m'intrigue pas mal aussi et je suis bien contente qu'il ait un tome pour lui (le 7e) !
L'intrigue quant à elle est pas mal du tout, pleine de rebondissements agréables et de retournements de situations. Par contre, je n'ai pas apprécié la fin. J'attends d'un roman qu'il ait une fin digne de ce nom, que tout soit plus ou moins conclu. Je n'aime pas ls fins ouvertes sur un tome suivant parce que ça me donne un goût de baclé. Et c'est exactement ce que j'ai ressenti avec les dernières pages. On ne sait pas ce qu'il advient des méchants et des gentils perdus... Ca m'ennuie vachement. J'aurais préféré qu'on sache ce qu'il s'était passé plutôt que de rester ainsi dans le noir.
Sinon, ce livre était très bien, comme d'habitude, même s'il n'a toujours rien de transcendant. J'ai passé un bon moment et je lirai sûrement Salvatore, le tome suivant, mais ça ne sera pas une priorité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire