samedi 10 mars 2012

Frissons Interdits de Lisa Kleypas

Titre : Frissons Interdits
Auteur : Lisa Kleypas
Editeur : J'ai lu
Note : 4/5

Soudain, Holly n’en peut plus. Le bourdonnement des conversations oiseuses, l’éclat aveuglant des lustres, l’odeur entêtante des somptueux bouquets de fleurs, tout est insupportable. Accepter cette invitation était une erreur... Depuis la mort de son mari, lady Taylor a vécu en recluse. Ce bal chez les Bellemont, sa première sortie depuis trois ans, met cruellement en évidence sa solitude.
- Vous... avez tardé à venir, milady, chuchote une voix profonde et ensorcelante.
Et, sans lui laisser le temps de protester, la bouche de l’inconnu s’écrase sur la sienne, en un baiser à la fois tendre et voluptueux. Submergée par un déluge de sensations qu’elle croyait avoir oubliées, Holly s’abandonne...
Mon avis :
Ce roman n'est pas mon préféré. Oh, il est bien et agréable à lire mais il est moins bien que les autres Kleypas. Il se lit tout aussi vite mais il reste une sorte de manque, de vide. C'est difficile à décrire mais c'était comme un creux superficiellement recouvert...
De plus, je n'ai pas apprécié Holly. Elle était ennuyeuse, agaçante et je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Elle est précieuse, sensible, presque trop délicate. De plus, son attachement à feu son mari semble sincère au début mais au bout d'un moment, ça m'a plus pesé qu'autre chose.
Par contre, Zachary Bronson... Miam ! Il ne suit aucun usage, aime étaler sa richesse, n'a pas sa langue dans sa poche... Un mâle comme je les aime, quoi ! Il ne se laisse pas aisément discipliner, ce qui joue définitivement en sa faveur.
J'ai aimé la "rencontre" entre Holly et Zachary. Je l'ai trouvée bien rédigée au point qu'elle était vraiment mystérieuse et sensuelle à la fois. Leurs retrouvailles, par contre, n'ont pas eu le même effet. La suite non plus, d'ailleurs. J'ai apprécié le roman mais son évolution m'a parue trop plate, sans assez de remous pour en devenir plus intéressante.
Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages secondaires. Souvent, les personnages secondaires sont mis de côté, oubliés, sous-développés mais pas ici. Même parmi les secondaires il y a une histoire et ça a rendu les choses plus appréciables et intéressantes.
En général, le style de Lisa Kleypas est suffisant pour me faire apprécier le roman (c'est le cas ici) malgré une héroïne assez creuse et une histoire plutôt pâle. L'auteure réussit toujours le pari de rendre sa romance appréciable malgré certains vides. Franchement, j'admire son talent une fois de plus (je ne m'en lasserai jamais, je crois) mais je regrette que l'histoire et que Holly n'aient pas été mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire