Titre : La Tentation d'un SoirMon avis :
Série : Les Hathaway #3
Auteur : Lisa Kleypas
Editeur : J'ai Lu
Note : 4/5
Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu'elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.
Après un second tome moyen, la série reprend de l'altitude avec ce troisième tome qui commence d'une façon que j'ai beaucoup aimé et qui m'a bien fait rire. Ce démarrage en fanfare aide grandement à entrer dans le roman et la rencontre avec Harry (qui agit comme un cliché des romans de Lisa Kleypas, il faut bien le dire, c'est toujours le même) a un parfum plus mystérieux, romantique mais drôle sur certains points.
Poppy est vive, drôle et attachante. Je l'ai bien plus appréciée que ses soeurs aînées.
De son côté, Harry est entouré de mystère jusqu'à la fin. Il a l'habitude d'avoir ce qu'il veut, qu'on fasse ce qu'il faut faire avant qu'il ait à en donner l'ordre ect... En gros, il est obéi plus à la pensée qu'au doigt et à l'oeil. Il est aussi craint que respecté... Bref, vous voyez le topo, c'est presque un parrain de la mafia.
J'ai beaucoup la guerre entre Poppy et Harry, les coups bas de ce dernier. Contrairement à Winnifred/Merripen, dans ce tome, il y a des rebondissements (meilleurs, en tout cas) et les personnages sont plus approfondis avec des réactions propres, sincères. Les caractères des deux personnages principaux sont vivants et leur relation est plus intéressante que celles des deux tomes précédents (même si j'ai bien aimé Cam).
J'ai bien aimé la façon dont l'auteure a glissé des indices sur le tome suivant (Leo, enfin !!). Ca donne envie d'enchaîner les deux à la suite. Il n'y a rien de mieux que ça.
Je ne vais pas dire que c'est parfait, loin de là. A mes yeux, les A&P manqueront toujours de quelque chose parce que, bien que j'apprécie une lecture qui m'aère la tête, ce n'est pas ce que je préfère. Toutefois, je sais faire preuve d'objectivité (ce qui ne m'attire pas que des amis, d'ailleurs...) et ce roman est vraiment bon. Je l'ai bien plus apprécié que les deux précédents.
Je suis entrain de le lire et franchement j'aime beaucoup pour l'instant j'aime le héros typé mauvais garçon dans les romans de lLisa Kleypas!
RépondreSupprimer