jeudi 9 août 2012

Le Sang du Demon (Kara Gillian #2) par Diana Rowland


Titre : Le Sang du Démon
Série : Kara Gilian #2
Auteur : Diana Rowland
Editions : Milady
Note : 2.5/5

Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, essaie de remettre sa vie sur les rails de la normalité. Mais, découvrir que son collègue du FBI Ryan est connu parmi les démons et devoir enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’âme a été dévorée, n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que Kara ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres sans l’aide du séduisant et insatiable seigneur Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire face à la seule chose à laquelle elle ne pourra peut-être pas survivre.
Avis de Lili: 

Je sens déjà que cette chronique va être plate .... tout comme ma lecture, en fait!
Je vous situe un peu les choses: j'ai mis 2 semaines à lire ce tome, je me suis endormie dessus, il a servi à écraser une saleté d'araignée qui se baladait à portée de mains et de "repose ordinateur portable".
Ca donne une idée de la chronique qui va suivre.
Nous retrouvons donc Kara qui est appelée sur un meurtre-suicide d'un policier qu'elle connait bien.
Autant dans le tome 1, Kara me plaisait, autant je retrouve une femme chieuse et chiante. Durant toute l'enquête, ce qui la préoccupe majoritairement, c'est la façon dont Ryan, notre agent un peu spécial du FBI, la perçoit.
L'intrigue policière passe à la trappe d'emblée quand on apprend que notre héroïne doit laisser une partie du dossier à des incompétents que nous ne verrons que l'espace de 2 lignes.

J'avoue que je ne saurais pas vous donner l'intrigue policière tellement c"était plat. Pourtant, quand on y regarde de plus près, l'idée est absolument génial : des suicides qui sont en fait des meurtres paranormaux.  Tous ces morts ont des liens entre eux : on découvre que les grands du monde couchent les uns avec les autres ( de vous à moi, ce point n'est pas novateur en soi) et que quelqu'un ou quelque chose absorbe leurs essences, leurs âmes.

On suit donc Kara dans son enquête qui ressemble plus à un épisode des Feux de l'Amour ou des Jours et des Vies .... Comment dénouer l'intrigue? On doit découvrir qui couche avec qui ...

Ce n'est qu'à ce moment que l'histoire devient intéressante: la situation de Kara évolue enfin. D'ailleurs, j'ai trouvé dommage que ce point tombe pile au moment où on répond à une question importante sur l'un des personnages. Comment ne pas lier les deux évènements et entrevoir déjà le final ?!

Les personnages m'ont réellement énervée.

Kara et Ryan se cherchent, mais ne se trouvent jamais. Ce n'est pas énervant, mais les disputes sont aussi stupides que les réconciliations.

" Démons méchants" -> " Non, pas méchants" = disputes = Kara qui pleure des heures.
Le lendemain = " j'ai de quoi manger" ou "je t'invite becter" -> " il ne m'en veut pas" ou "il s'est excusé" = réconciliation

Le pire a été le chapitre où Ryan découvre que Kara s'est envoyée en l'air avec Machine ... Il se casse après avoir manqué de la traiter de S... Tout ce que la dame trouve à faire = Invocation de Machine  = scène soi-disant chaude avec les supplications ordonnées par le démon ... Of course!

Le livre a manqué de finir dans la poubelle, tellement le comportement de l'héroïne m'a énervé.

Entre découvrir qui couche avec qui dans les morts qui s'entassent....
Entre les disputes et réconciliations de Kara et Ryan ...
Entre les démons qui lâchent les solutions aux problèmes de Kara parce qu'il faut bien avancer dans l'intrigue policière quoi ...
Entre les crises de larmes de Kara à chaque dispute avec Ryan ....
Et le démon Machine qui est un dieu du sexe ( c'est le seul point que j'ai trouvé logique dans ce roman, ça veut tout dire!!!!) ...

Le livre est passé à un millimètre de la poubelle.

Autant je trouvais logique la lenteur du tome 1 dans ses débuts, autant je trouve ça lourd dans le tome 2 de tout découvrir à la fin du roman par des pirouettes aussi lourdes.

En conclusion, je mets la moitié de la côte parce que l'humour m'a fait rire assez régulièrement ... Parce que j'ai fini le livre pour savoir ce qui allait arriver à Ryan ... Parce que les idées de base sont pas mal malgré leur mise en place trop longue.
Sérieusement, 465 pages pour ce roman .... C'est trop pour ce que c'est. Un épisode des Feu de l'amour a l'air plus court et plus palpitant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire