mardi 9 octobre 2012

[Drama] Faith aka The Great Doctor (신의) S01 E02


Titre VF : Faith aka The Great Doctor
Titre VO : 신의
Saison : 01
Episode : 02
Acteurs Principaux :
Lee Min-Ho (Choi Young)
Kim Hee Sun (Yoo Eun Soo)
Lee Philip (Jang Bin)
Sung Hoon (Cheon Eum Ja)
Date de diffusion : 13/08/2012
Note : 5/5

Yoo Eun Soo a 33 ans et exerce le métier de chirurgien. Elle réalise très vite que ce métier est sous-payé et surchargé, ainsi elle se lance dans la chirurgie esthétique. Son rêve est d'ouvrir son propre cabinet.  Un jour, elle se fait enlever par Choi Young qui l'emmène à l'époque Goryeo, car il a besoin de ses capacités de médecin. Choi Young se révèle être un guerrier du côté de l'empereur.


L'avis d'Isa :

Ce second épisode commence à Goryeo où l'empereur et ses fidèles guerriers attendent le retour du général Choi Young. Ayant réussi sa mission, qui était de revenir avec un guérisseur, Choi Young s'empresse de conduire Eun Soo auprès de la reine. Cette dernière ne parvient toujours pas à croire que la situation est réelle et à sa place qui ne penserait pas de la même manière. Elle est persuadée d'être plongée dans un film du moyen-âge et sincèrement on ne peut guère le lui reprocher. Déboussolée et terrifiée, elle essaye tant bien que mal de s'échapper et de retourner la civilisation, ce que toute personne normale ferait, n'est-ce pas ?*sauf moi lol*
Néanmoins, notre cher général ne l'entend pas de cette oreille et la pousse à faire ce pourquoi il est venu la chercher. Dès le départ il y'a un énorme quiproquo entre Choi Young et Eun Soo, mais je ne peux vous dire lequel, donc il faut regarder ce second épisode.
Bref, une fois son devoir accompli, Eun Soo veut rentrer chez elle, ce qui est légitime compte-tenu de la promesse faite par Choi Young dans l'épisode un. Malheureusement, Choi Young est contraint d'enfermer Eun Soo pour la protéger contre elle-même et bien sûr contre les ennemis de Goryeo qui ont crée cette situation catastrophique et qui seraient bien content de recommencer encore et encore. Cet épisode évolue constamment et nous découvrons de plus en plus de chose sur Goryeo et les intrigues liés aux familles régnantes.
Voilà, j'ai fait mon petit tour, maintenant les personnages lol.
J'adore toujours autant Lee Min-Ho dans le rôle du général Choi Young. Il sait quel et où est son devoir même s'il brûle de suivre son coeur surtout concernant la promesse qu'il a faite à Eun Soo. Il n'hésite pas une seconde à remettre le roi à sa place, roi que je trouve de plus en plus antipathique, arrogant et complétement stupide. Si Choi Young n'était pas là, ce crétin serait ...dans le caca lol.
Donc mon Choi Young est fidèle à lui-même, ne montre jamais ses émotions et pourtant, on arrive facilement à lire dans ses yeux, la détresse qu'il éprouve et son courage sans limite. A mon avis, il aurait fait un excellent roi, lol.
Eun Soo, elle me fait trop rire. D'abord, elle se croit en plein délire psychotique, chose normale et cherche par tout les moyens à se sauver en croyant dur comme faire être dans un film et ça c'est vraiment drôle. Il n'empêche que plus ce drama avance, plus j'aime la personnalité de Eun Soo, elle n'est pas naïve, ni sotte et son courage en remontrait à plus d'un et plait particulièrement à Choi Young. Ah que j'aime la manière dont il la regarde comme s'il avait trouvé son âme soeur. On sent des émotions fortes passer entre ces deux-là.
Les autres personnages sont pour le moment un peu dans l'ombre sauf, le roi, la reine et l'odieux gros sac à M**** voir insertion de vilain gros mot au choix* qui n'est autre que le conseiller du roi. Celui-là si je pouvais passer à travers l'écran pour le trucider se serait avec infiniment de plaisir* j'aiguise mes outils de torture *. La reine, la pauvre est prise entre deux feux, entre deux pays et je me mets facilement à sa place, c'est difficile de tout abandonner pour sauver son pays pour suivre un homme qu'on a envie d'exploser dans un mur et d'enterrer au fond du jardin et sincèrement, elle me plait beaucoup.
Elle a son franc parler et j'adore lorsqu'elle remet ce petit crétin de roi à sa place. Parce qu'il faut le dire, à cause de lui... Bipppp, je stoppe sinon ça sera un spoiler et je ne veux pas mûriiiirrrr dans d'atroces souffrances lol.
Bref, les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterait, comme l'avait imaginé Choi Young en faisant confiance à son roi.
Ce dernier prend une décision terrible qui place mon chéri, l'amour de ma vie dans une position qui m'a mis les nerfs en pelote.
D'ailleurs la fin de cet épisode est hallucinante, je suis passée par une foule d'émotion, le stress, la peine, l'inquiétude, parce que franchement ...Snouf quoi...Ouiinnn. Puis la rage et le dégoût contre deux personnages que j'ai envie de faire brûler sur un bûcher, le roi et son conseiller *A mort !*
Conclusion : je fonce regarder l'épisode 3, je ne peux pas attendre de voir si...tout se passera comme je l'espère. Cet épisode est encore meilleur que le premier grâce au jeu des acteurs( surtout celui de l'homme de ma vie) et de l'histoire qui est vraiment passionnante. Comme pour le premier épisode, je déplore de ne pouvoir mettre un 100 sur 5 !!!! Mon coup de coeur se poursuit donc avec ce drama, à voir, revoir et consommer sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire