mardi 9 octobre 2012

[Drama] Faith aka The Great Doctor (신의) S01 E03


Titre VF : Faith aka The Great Doctor
Titre VO : 신의
Saison : 01
Episode : 03
Acteurs Principaux :
Lee Min-Ho (Choi Young)
Kim Hee Sun (Yoo Eun Soo)
Lee Philip (Jang Bin)
Sung Hoon (Cheon Eum Ja)
Date de diffusion : 13/08/2012
Note : 5/5

Yoo Eun Soo a 33 ans et exerce le métier de chirurgien. Elle réalise très vite que ce métier est sous-payé et surchargé, ainsi elle se lance dans la chirurgie esthétique. Son rêve est d'ouvrir son propre cabinet.  Un jour, elle se fait enlever par Choi Young qui l'emmène à l'époque Goryeo, car il a besoin de ses capacités de médecin. Choi Young se révèle être un guerrier du côté de l'empereur.


 L'avis d'Isa :

 Dans ce troisième épisode, nous apprenons enfin l'identité des infâmes comploteurs qui cherchent à détruire le royaume de Goryeo en tuant....Joker ! Lol. Si je vous le dis, c'est pas marrant. Puis petit à petit, nous comprenons pourquoi le roi et la reine semblent à couteau tirés, j'avoue avoir ressenti un peu de sympathie pour le roi et surtout pour la reine. A chaque épisode, elle s'affirme, laisse entrevoir ses blessures et les motivations qui l'ont conduit à épouser le roi.
Bref, dans ce monde de duperie, d'intrigue et de méchants nobles puissants, il reste tout de même des gens biens, surtout l'homme de ma vie Choi Young.
J'avais laissé mon chéri entre les mains de Eun Soo qui avait dû réparer une très très très grosse erreur et d'ailleurs, je lui aurais bien fait la peau à cause de ça !
Heureusement, le mal a été circoncis pour l'instant hihihi... Donc mon cher général vaillant et terriblement sexy ordonne à sa troupe de quitter l'auberge où ils s'étaient tous réfugiés pour atteindre le palais royal.
Je réfléchis....non, je n'ai rien oublié lol.
Passons au plus important les personnages !!!!!!!
Choi Young reste fidèle à lui-même, surtout lorsqu'il s'adresse au roi (ce petit crétin, mais je vais y revenir plus bas xd), il n'hésite pas à dire le fond de sa pensée ce qui peut lui valoir des ennuis mortels et je l'adore pour cette raison et bien d'autres.  Sa relation avec Eun Soo prend un peu plus d'ampleur et j'aime toujours autant sa manière de la regarder comme si elle était la seule et unique femme au monde. Il m'a fait souvent sourire durant cet épisode. Non, non les hommes ne sont absolument pas des voyeurs pervers lol et n'ont pas non plus de fascination pour les jambes des femmes xd.
Eun Soo prend un peu plus d'assurance, même si pendant un temps elle reste persuadée d'être en plein cauchemar ( perso, je qualifierai ceci de rêves merveilleux lol). Son franc parler, sa façon d'être et son acharnement sont adorables et compréhensibles. J'aime lorsqu'elle commence à se lier d'amitié avec la jeune reine timide et incomprise, je pense qu'elle peut lui apporter beaucoup, comme de la confiance en elle.
Alors, le roi...Ce petit crétin prétentieux...Au début de l'épisode, je me suis dis cet imbécile se bonifie et je commençais même à éprouver un peu d'empathie à son égard,  mon petit coeur d'Evil Person a failli se faire avoir en beauté ! Dire que je déteste ce personnage est un bel euphémisme. Lorsqu'il aurait pu se conduire dignement, il ruine tout en jouant son détestable rôle arghhh( rêve de strangulation jusqu'à ce que mort s'en suive).
La reine, je l'aime beaucoup à mesure que le drama avance. Elle ne croit pas du tout en elle à force d'être utilisée et rabrouée comme une malpropre par le petit crétin prétentieux et pourtant, elle a de la force à revendre. Elle est très attachante et on s'identifie facilement à elle.
Le conseiller, alors, à mettre dans le même panier que son roi de pacotille. Heureusement mon Choi Young lui flanque la frousse( vive lui mouahhhh) et donc il se ratatine comme une crêpe moisie, j'adore ce passage d'ailleurs hihihi.
Le méchant, désolée, je n'ai pas retenu son nom, juste sa tête de fouine de malheur lol est ma foi très convainquant dans son rôle et je suis curieuse de connaitre ses motifs ainsi que ceux des gens vraiment bizarres dont il s'entoure pour faire le sale boulot. J'ai même dans l'idée que le joli joueur de flûte aux cheveux argentés n'est pas vraiment ravi à l'idée de devoir....Stop cela serait un odieux spoiler, pourquoi je ne peux pas le dire ? Et oui je tiens à ma vie, sinon je ne pourrai plus baver devant mon amouuuurrrrr.
Breef, encore une fois le scénario de cet épisode est extraordinaire et tout s'enchaîne parfaitement.
Un dernier point avant ma conclusion. Choi Young souffle le chaud et le froid avec une maîtrise qui m'a épaté. Beaucoup de sentiment passent sur son visage lorsqu'il se trouve avec Eun Soo et leur dernière scène m'a bouleversé. J'avais envie de le consoler, de lui ouvrir mes bras et de lui dire: tout ira bien.
Eun Soo m'a également beaucoup ému, elle ne dissimule rien et je l'aime pour cela. Elle laisse exploser sa colère quand elle le doit et franchement moi aussi j'ai eu envie de secouer Choi Young à ce moment là. Néanmoins, on sent que leur relation devient plus intense à chaque rencontre.
En conclusion: cet épisode est encore meilleur que le second. Mon petit coeur sec ne s'en est toujours pas remis d'ailleurs, j'ai senti la petite larme me piquer les noeils lol. Certes, la musique de fin est y pour beaucoup aussi, elle correspondait pile poil à ce moment entre nos deux futurs tourtereaux ( bon sang que je suis jalouse de Eun Soo !!!!)
Breeef, filez voir cet épisode, vous ne pouvez pas être déçu, ce drama, ce n'est que du bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire