samedi 13 octobre 2012

[Drama] Faith aka The Great Doctor (신의) S01 E04


Titre VF : Faith aka The Great Doctor
Titre VO : 신의
Saison : 01
Episode : 04
Acteurs Principaux :
Lee Min-Ho (Choi Young)
Kim Hee Sun (Yoo Eun Soo)
Lee Philip (Jang Bin)
Sung Hoon (Cheon Eum Ja)
Date de diffusion : 13/08/2012
Note : 5/5

Yoo Eun Soo a 33 ans et exerce le métier de chirurgien. Elle réalise très vite que ce métier est sous-payé et surchargé, ainsi elle se lance dans la chirurgie esthétique. Son rêve est d'ouvrir son propre cabinet.  Un jour, elle se fait enlever par Choi Young qui l'emmène à l'époque Goryeo, car il a besoin de ses capacités de médecin. Choi Young se révèle être un guerrier du côté de l'empereur.


  L'avis d'Isa :

Plus j'avance dans ce drama et plus je suis fan. Dans cet épisode comme dans les précédents aucun temps mort alors que, dans beaucoup d'autres dramas, il y a généralement une baisse de régime. Ici, nous sommes constamment tirés vers le haut et chaque fin se termine en apothéose. Bref, me voilà de retour dans le royaume de Goryeo où le méchant dont je ne retiens jamais le nom, (allez savoir pourquoi ! lol) avec de nouveaux complots pour faire basculer le pouvoir (rien de très nouveau sous le soleil) des vilains, sauf que... les éclairs de génie, ça n'arrive pas qu'aux gentils et là je ne crois pas une seule seconde qu'il parviendra à réussir son mauvais coup, c'est IMPOSSIBLE !
Suite à cela, je saute à pied joint dans le monde de l'homme de ma vie, Choi Young, qui comme à son habitude lutte contre la souffrance sans ne rien laisser paraître et oui il est le fier le coco et il a raison xd. Il aimerait bien se faire la malle et je vous expliquerai ceci, maintenant !
Dire que j'ai tout simplement aimé cet épisode serait mentir, je l'ai adoré parce que nous apprenons enfin l'histoire personnelle de Choi Young et franchement, mon petit coeur sec a bien souffert avec lui. On ressent tellement ses émotions, d'ailleurs son visage est un livre ouvert et je me dis maintenant, que ça ne m'étonne pas que Choi Young soit devenu si froid et si dur envers lui-même en sachant ce qu'il s'est produit dans son passé.( Le pauvre petit chou, si seulement je pouvais le consoler lol.)
Bref, après un entretien avec la reine, (elle je l'aime de plus en plus),  il réalise pas mal de chose et je crois que ce moment a été le déclencheur de la scène entre le roi et lui. Choi Young sait que s'il veut quitter le service du roi, ce sera forcément entre quatre planches et c'est hors de question. C'est douloureux de le voir si affecté et à la fois résigné sur l'issue de son destin.
Je finis mon petit tour avant de passer à l'essentiel lol. Le roi décide enfin de rencontrer Eun Soo et elle m'a fait mourir de rire (une histoire de vase que je ne peux malheureusement pas vous raconter xd) pour lui offrir le poste de médecin royal. Sauf que la demoiselle voudrait bien rentrer chez elle et elle a du mal à accepter, but avec un bon graissage de patte, on parvient toujours (ou presque lol) à ses fins et puis il faut dire que le roi même si je ne l'apprécie pas beaucoup à des arguments imparables.
Comme partout le téléphone arabe fonctionne et encore mieux à Goryeo lol, tout le monde y compris les méchants sont au courant de la présence de Eun Soo, ce qui complique la tâche de mon chouchou.
Voilà passons au principal, les personnages.
La reine, je suis fan de son courage, de son caractère et de la tendresse qu'elle porte à Choi Young, quoi de plus normal me direz-vous, c'est grâce à lui qu'elle est toujours en vie. Plus les épisodes passent et plus elle s'adapte dans son rôle de reine, sans être pour autant arrogante et méprisante envers les autres. Bon d'accord, on apprend pas mal de chose  sur elle et sa relation passée avec le roi, mais ceci serait un spoiler donc shuuut.
Le roi, je ne l'aime toujours pas, mais il semble qu'il commence à prendre du plomb dans la cervelle et devient responsable. Bien sûr, j'ai aussi envie de l'étrangler vu ce qu'il fait subir à Choi Young, néanmoins, le bien du royaume passe avant tout (et ça m'énerveeeee).
Choi Young, toujours aussi superbe, grandiose et tête de mule. Il refuse l'aide de Eun Soo alors qu'il en a désespérément besoin. Mais bon, je lui pardonne volontiers car le prochain épisode n'en sera que meilleur. J'ai adore, aimé, kiffé son "je suis le général, tu vas te taire et m'obéir, femme". Ca fait très homme des cavernes et j'adore les hommes des cavernes donc je me suis bien marrée à ce moment là.
Eun Soo, elle est toujours aussi drôle, attachante et têtueeee (comme le dit le dicton: qui se ressemble s'assemble lol.) Elle veut aider Choi Young quitte à passer outre ses ordres et moi aussi je voudrai l'aider le chéri. Dans tout les cas, elle n'a pas le choix... .Il reste son seul espoir de rentrer chez elle et ça serait ballot de le laisser entre de mauvaise mains xd.
Désolée mais si je ne passe pas très vite à la conclusion, je veux spoiler et snouf, je ne peux pas.
En conclusion: un nouvel épisode riche en rebondissements et en actions. Pas mal de révélations sont faites notamment sur le passé Choi Young. Le roi prend un peu plus d'assurance, tout comme la reine. Mais le must reste la fin de l'épisode, je me rongeais les ongles en me disant  "Isa, va vite faire cette chronique pour pouvoir lancer l'épisode 5."
Ce drama est une véritable drogue et pour l'instant, il reste à la première place de mon top 5, un coup de coeur à chaque épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire