mercredi 27 février 2013

Pacte de Sang (Rebecca Kean #2) par Cassandra O'Donnell


Titre: Pacte de Sang
Série: Rebecca Kean #2
Auteur: Rebecca O'Donnell
Editeur: J'ai lu
Résumé:
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...


Avis de Lili

Comme vous le savez maintenant, je lis toujours le deuxième tome d'une série, même quand je n'ai pas aimé le tome 1. Bon là, le tome 1 m'avait laissé un avis mitigé grâce à Léonora, la fille de Rebecca.

Dans ce tome-ci, comme pour le 1, on a le droit à un matraquage en règles des supers dons de Rebecca et de sa beauté digne d'une star Hollywoodienne. Autant dire que ça n'aide pas à apprécier la dame.
Et tous les hommes ont droit à un descriptif de leurs plastiques de rêve.
A force, j'ai commencé à zapper ces passages.
A part ça, les chapitres sont courts, mettent de l'énergie au récit qui manque, selon moi, de consistance par moment. J'avais la sensation de retomber comme un soufflé sorti trop vite du four lors de conversations.

Côté personnage, j'ai noté la même invraisemblance que dans le tome 1: l'auteure les décrit supers puissants, incapables de sentiments voir psychopathes. Il faudrait tenir ce discours jusque dans leurs actes.
Sérieusement, Michaël, le père de Léo, est un vampire sanguinaire. Il m'a fait l'effet d'un adolescent qui pique sa crise d'hystérie parce qu'on lui confisque sa console.
Tout le long du récit, il n'a de cesse de se plaindre, d'affliger Rebecca and co, de détester Raphaël juste parce que ce dernier se tape son ex.
C'était très désagréable.
Ou est passé le vampire qui faisait trembler Rebecca et sa clique? Ou est passé son caractère?
Comme pour Raphaël, je cherche toujours leur personnalité. L'auteure a tenté de lui refiler un peu de charisme, mais plus raté que ça ...

Je pose pas mal de points négatifs, mais pourtant, l'histoire se lit assez bien. Elle ne laisse pas un souvenir intarissable  je ne vais pas piétiner pour avoir la suite, mais il y a une nette amélioration niveau intrigue. Puis je continue à vouloir en savoir plus sur Léo que je trouve vraiment plus intéressante que sa mère.

P.S. : j'aurais bien aimé que Michael ramène Rebecca en Europe, moi!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire