Titre : Parce que tu m'appartiens
Série : Le Capitol #2
Auteur : Lisa Kleypas
Editeur : J'ai lu
Note : 4/5
Triste perspective à dix-huit ans que d'être condamnée à épouser un richissime vieux barbon ! Ses parents ont beau lui assurer qu'ils agissent pour son bien, Madeline préfère s'enfuir. Et pour faire échouer définitivement ce projet de mariage, elle choisit de compromettre sa réputation.
Pour cela, elle a jeté son dévolu sur une célébrité : Logan Scott, acteur adulé des foules et directeur du plus ...fameux théâtre de Londres, le Capitol.
Logan a l'habitude d'être traqué par des admiratrices éperdues. Mais lorsque Madeline lui déclare to de go qu'elle souhaite devenir sa maîtresse, il en reste coi…
Pas question naturellement, de s'encombrer de cette gamine ! D'autant plus qu'elle en cesse d'accumuler les bêtises. L'ennui, c'est que la duchesse de Leeds, avec qui Logan est associé, a pris la jeune fugueuse sous son aile. Et sous prétexte de la protéger, l'a engagée au Capitol.
Bien qu'il ait eu dans son lit les femmes les plus désirables d'Europe, Logan commence à flancher...
Mon avis :
Et oui ! Encore un Lisa Kleypas ! Vous allez finir par vous dire que je ne lis plus que ça maintenant. Mais non, je lis autre chose, vous le verrez dans mes prochaines chroniques ! En attendant, j'ai un énième LK à chroniquer.
Dur, dur de mettre en mot ce que j'ai pensé de ce roman. Le style de Lisa Kleypas ne change pas, toujours léger, drôle et unique. Elle parvient à donner un caractère propre à ses personnages pour qu'on s'y attache, qu'on les déteste ou qu'on les envie... à l'envi. L'auteur veut, le lecteur ressent. Bien sûr, ce n'est pas ce que j'ai lu de plus profond mais ça n'en reste pas moins immensément agréable. J'ai encore passé quelques petites heures de bonheur en lisant ce roman.
Madeline est un personnage auquel j'ai été sensible. Sa vie n'est pas toute rose et son innocence, sa naiveté sont touchantes. Elle parvient à être proche du lecter grâce au brio de l'auteur. Bien sûr, des fois, elle n'est pas très maligne mais bon, qui peut lui en vouloir alors qu'elle, qui n'a jamais connu d'homme et qui est très collé-monté se retrouve à tenter de devenir la maitresse d'un tombeur distant et arrogant ?
Tiens, parlons de Logan Scott, point de mire des regards des amateurs de théâtre, coqueluche de ces dames et dominateur invetéré. J'ai adoré son personnage. Surtout les faiblesses dont l'auteur l'a affublé. Ca donne du piquant à une histoire simple sans trop de remous. Son caractère est très affuté et réaliste. Ce qui m'a d'autant fait plus de peine pour lui entre les deux parties.
J'ai apprécié la lecture. L'intrigue connait quelques rebondissements peu surprenants mais reste une délectation de chaque instant. L'auteur doit avoir un don pour rendre des histoires aussi... banales si délicieuses. Je n'aurais jamais pensé pouvoir autant adorer de simples romances historiques sans vagues. Pourtant, c'est le cas. Et ce roman est l'un de mes préférés parmi ceux que j'ai lu de Lisa Kleypas. De plus, j'ai appris après ma lecture qu'il était le second tome d'une série. A la lecture, je ne l'aurais pas cru ! Donc, tant mieux pour moi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire