jeudi 16 février 2012

Parfum d'automne (La Ronde des Saisons #2) de Lisa Kleypas


Titre : Parfum d'automne
Série : La Ronde des Saisons #2
Auteur : Lisa Kleypas
Editeur : J'ai Lu
Note : 4,5/5

" Les laissées-pour-compte ", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gami...nes mal élevées. Lillian n'ignore pas que Marcus Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...
Mon avis :
Comme pour le premier tome, j'ai dévoré celui-ci. J'avais beaucoup aimé Lillian dans le tome précédent et j'ai été heureuse de la retrouver. Elle est toujours aussi vive et têtue, prête à faire des folies et à croire au plus incroyable. Elle est drôle et audacieuse et c'est ce qui la rend proche du lecteur. Elle est comme un vent frais qui secoue la rigidité du protocole de l'aristocratie anglaise.
Marcus... Ah, Marcus. Définitivement mon mâle préféré des cinq tomes. Il est autoritaire, sérieux, obtus, têtu... Tout ce qui peut rendre chèvre un esprit libre. Je l'ai adoré du début à la fin. Ce personnage est terriblement bien développé et j'ai totalement craqué.
Le roman, quant à lui, aussi bien qu'il soit, est assez prévisible en lui-même. On pressent qu'il va se passer telle ou telle chose mais on se demande tout de même comment ça va tourner, comment Marcus va agir parce que c'est surtout lui qui nous laisse dans le flou (quand je dis qu'il est génial).
L'intrigue amoureuse est bien ficelée, légère et permet au roman d'être relaxant, drôle. J'ai passé un super moment à le lire.
J'ai apprécié de découvrir St Vincent, un personnage prometteur (un enf**ré de première aussi, pile poil comme je les aime) et intriguant. Si lui n'a pas tellement été une surprise dans son attitude, je dois avouer que le grand moment du roman m'a bien plu. Une bonne manière d'incorporer un peu d'action dans la banale intrigue amoureuse.
En plus, Seigneur ! Cette fin ! Comment résister à enchaîner avec le tome 3 avec une telle fin ? Je dois admettre que ça a été une très bonne surprise parce que je ne m'attendais pas à cela... Pas comme ça, en tout cas. Autant dire que je me suis jetée sur le tome suivant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire