dimanche 19 février 2012

Un Diable en Hiver (La Ronde des Saisons #3) de Lisa Kleypas


Titre : Un Diable en Hiver
Série : La Ronde des Saisons #3
Auteur : Lisa Kleypas
Editeur : J'ai Lu
Note : 4/5

Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...

Mon avis :
Ce tome suit directement le précédent aussi l'ai-je dévoré sur la même lignée que le tome 2. J'avais envie de savoir comment les choses allaient tourner et je ne suis pas déçue. Tout évolue à la perfection et j'ai tout simplement adoré St Vincent et ses répliques pour le moins hilarantes parfois. Il est fidèle au caractère qu'on lui connait depuis le tome précédent mais on découvre aussi des choses sur lui qui le rendent humain et attachant. En vérité, il s'avère qu'il n'est pas aussi détestable qu'il y parait de prime abord...
J'ai beaucoup aimé le glissement qui s'opère au fil du roman pour Sébastian. C'est parfaitement fait et j'ai trouvé l'évolution très crédible. On le voit confronté à des choses qu'il avait toujours évitées et ses réactions sont exactement ce que l'on attend de lui.
De son côté, Evangéline est assez surprenante. Elle ose des choses, montrant qu'elle force son caractère pour obtenir ce qu'elle veut. Elle a le courage de défier sa famille et on l'admire pour le sacrifice qu'elle fait et on comprend parfaitement. En même temps, quand on voit la famille, hein...
Elle m'a vraiment fait de la peine à certains passages. Elle est touchante et adorable et on veut le meilleur pour elle mais rien ne va bien et ça ne fait qu'approfondir le sentiment.
Retrouver les autres "laissées pour compte" est une bonne chose et leur réaction est tout à fait légitime et réaliste pour ce genre de roman. Je n'ai pas trouvé de mauvais point à tout cela et ce n'est pas plus mal. J'ai particulièrement aimé que l'action ne soit pas dûe aux personnages dont j'attendais le plus de tapage...
Comme à chaque fois, la plume de Lisa Kleypas est légère, fluide et nous entraîne à sa suite dans les aventures de ses personnages. Le récit est léger avec juste ce qu'il faut d'intrigue non-amoureuse pour capter l'intérêt du lecteur.
Encore un tome réussi pour cette série, en somme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire