samedi 25 février 2012

Retrouvailles (La Ronde des Saisons #5) de Lisa Kleypas

Titre : Retrouvailles
Série : La Ronde des Saisons #5
Auteur : Lisa Kleypas
Editeur : J'ai lu
Note : 4/5

Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l'aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c'est de Hannah, la délicieuse demoiselle de compagnie de Natalie, qu'il tombe éperdument amoureux. Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies - les quatre incorrigibles « laissées-pour-compte » - ne sont que trop heureuses de jouer les marieuses. Lors d'un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux...
Mon avis :
Et oui, déjà le dernier tome de la série ! Difficile à croire que j'ai déjà tout lu. Je suis un peu triste à l'idée d'en avoir fini avec les laissées pour compte mais ce tome clos tellement bien la série que ça va.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de Rafael et je dois admettre avoir adoré ce personnage. Ses réacions, ses paroles... Il est juste le genre de personnage que j'adore parce qu'il fait sourire/rire tellement il peut se montrer agaçant. C'est le genre de mâle auquel je ne résiste pas. Et si mon préféré demeure Marcus, Rafe n'est pas loin derrière...
J'ai apprécié l'idée de l'auteur pour mener sa barque. Cette fois, il n'y a vraiment que l'intrigue amoureuse, rien d'autre. Pas de branle-bas de combat ni d'incendie ni rien du tout. C'est juste un beau Noël à Stony Cross Park. Il est donc d'autant plus léger que les précédents et c'est parfait pour clore la série.
La différence de caractère entre Rafe et Hannah a rendu les choses encore meilleures, entre eux. J'ai bien aimé Hannah même si elle est trop timide pour qu'elle ne m'agace pas par moment. Oh, je ne nie pas qu'elle est adorable, délicate bien que têtue, étroite d'esprit et forte tête mais il est arrivé qu'elle me courre un peu sur le haricot.
En tout cas, ce dernier tome est une conclusion parfaite à cette délicieuse série. J'ai adoré chaque ligne bien que ça ne soit pas du tout le genre de roman que je lis habituellement. Je n'aime pas trop les romances, normalement, mais la plume de Lisa Kleypas est juste irrésistible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire