mercredi 6 juin 2012

Baisers Maudits (Inferno Club #2) de Gaelen Foley

Titre : Baisers Maudits
Série : L'Inferno Club #2
Auteur : Gaelen Foley
Editeur : J'ai Lu
Note : 4.5/5

Kate Madsen a été kidnappée par une bande de vauriens qui décident de l'offrir en cadeau au duc de Warrington. Craint et respecté de tous, le duc habite, paraît-il, un château hanté par les duchesses qui y auraient été assassinées au fil des siècles. Et aux ténèbres qui l'attendent s'ajoute un dangereux secret que Kate protège : elle est liée au Concile de Prométhée, les pires ennemis de l'Inferno Club, auquel appartient Warrington.
Mon avis :
Ma plus grande peur avec ce second tome était d'avoir la même mauvaise surprise qu'avec le tome 1, à savoir : des mots sortis de nulle part que mon Petit Robert 2012 ne connait pas et une orthographe à revoir.
Ici, ça n'a pas été ça mon plus gros problème mais la présentation du texte. Les pensées ne sont pas séparées du texte alors, quand le présent survient au milieu d'un paragraphe au passé simple, c'est toujours déroutant. Surtout qu'il n'y a rien pour marquer que c'est une pensée de l'un des personnages. Le "songea Truc" "pensa Machin" arrive au milieu de la pensée aussi le mal est-il fait. Ca n'a cessé de me faire avoir un moment de doute et c'est agaçant, à la longue.
De plus, ce tome est moins bon que le premier. Il conserve certains bons points mais d'autres disparaissent. Ici, c'est beaucoup plus sexuel, dès les premiers chapitres. Même si c'était attendu, le fait que ça soit récurrent au long du roman m'a dérangée. Mais bon, quand on voit les lèvres si... disporportionnées de la femme sur la couverture, j'aurais dû m'en douter.
J'ai bien aimé Kate qui a un esprit vif et franc, fragile et solitaire. Elle a vécu seule tellement longtemps que son comportement n'a aucune des barrières de la haute société. Il est bien plus spontané et ça change. Surtout que, au contraire, Rohan est sombre et renfermé, loin d'être aussi vif et émotif que Kate. Les deux se contrebalancent et forment un bel ensemble.
Les réactions des personnages sont sensées même si Kate a eu tendance à m'agacer, au début. Il a fallu un moment pour chasser son caractère trop larmoyant mais une fois qu'elle s'est affirmée un peu plus, ça a mieux été.
J'ai bien aimé le fait que Rohan soit affublé d'une "faiblesse" pour ainsi dire qui raye tout son côté mystérieux et ténébreux. C'est dérisoire et surprenant mais ça change des mâles avec des défauts ridicules.
Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'évolution de l'intrigue. Il y a des retournements de situation, de l'action et j'ai bien aimé le côté chasse au trésor vers la fin. Ca faisait très Sydney Fox, l'aventurière ou, plus connu, Indiana Jones. Pour un A&P, c'est original.
Dans ce tome, j'ai été encore plus attirée par Drake, le collègue lobotomisé. J'ai un faible pour les personnages torturés, brisés. Autant dire que j'ai hâââte d'avoir le tome de Drake dans les mains. Plus ça va, plus j'ai envie d'en savoir sur lui et s'il était peu évoqué dans le tome 1, il l'est bien plus dans le tome 2.
J'aime beaucoup Logan qui a toujours une remarque légère, drôle. Il est une grande partie de ce qui allège le roman, contrebalancant (décidément, c'est mon mot du jour !) la tension entre les autres personnages, dans la situation.
C'est un bon tome mais je n'ai pas eu de coup de coeur comme pour le premier. Il reste très bon mais un pe moins que son précédent. J'espère que le tome 3 reprendra de la hauteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire